Bloquer la barre à roue

Bonjour
La molette de blocage de ma barre à roue ( sharki) est bloquée depuis des années , électrolyse je pense . Cela ne me dérangeait pas jusque là, un Sandow amortissait au mouillage la barre . Mais la mise en place d’un régulateur d’allure hydrovane m’impose de bloquer la barre . Une astuce, un montage qui vous satisfait ? Merci de vos réponses . Cela concerne tous les Amel cela va sans dire…

J’ai la meme problem avec mon Sharki. J’ai perdre deja quelque jour pour le faire marche mais sans success. Comme ca le seule solution doit etre une nouveau fixation comme dans les images ici.

Quelle belle realisation. C’est magnifique!

Bonjour
En effet tres belle realisation !
Cela viens d’Amel ,ou c’est une realisation perso ?

Bonjour
No, ce realisation est ne pas d’Amel mais une realisation perso que je vue dans le forum Amel americaine: https://amelyachtowners.groups.io/g/main/topics avant quelleque temps.

J’ai plus ou moins le même problème sur mon Maramu. La vis de blocage est totalement bloquée ! Et au mouillage (comme au port) la barre et donc aussi le safran se mettent en butée et cognent …
Mais sur le Maramu, il y a sous la barre à roue un repose-pied en bois, et j’accroche celle-ci au repose pied avec un petit bout bien tendu…
Le seul problème c’est quand on oublie et qu’on lève l’ancre ou quitte sa place au port sans décrocher le bout… et qu’on se rend compte qu’il faut se mettre à quatre pattes pour défaire les noeuds !!! :)))
Hervé