Boiserie extérieure

Bonjour,
Savez-vous quelle est l’essence des boiseries du poste de pilotage ?
Après nettoyage il me semble que c’est un bois exotique , du teck peut-être ?
Je m’interroge aussi pour leur rénovation entre un vernis ou un saturateur ou rien …
Je vous remercie par avance pour vos lumières.
Cordialement,
Sébastien

Bonjour,
sur mon Sharki je pense que c’est du teck. Je le laisse nature il ne bouge pas.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je viens de me rendre compte que j’ai oublié de préciser que le bateau en question est un sharki.
Sur votre bateau le teck laissé nature est devenu gris avec le temps je suppose ?

Oui, c’est normal, ca vien gris avec le temps.
Je l’ai peint avec du vernis très dilué. Ça a l’air plus sympa.

Bonne idée aussi , merci !

Moi j’ai vernis. Il parait que le teck ne se vernis pas, mais quand je nettoyais le cockpit le bois faisait les coulures marron. Maintenant c’est propre. 3 couches de vernis bi composant. La 1ére bien diluée, la 2ème un peu et la 3ème non.

Moi aussi c’est un Sharki

Merci pour cette autre idée. Le bi composant sera peut être plus durable dans le temps .

Rien à voir avec le sujet mais je suis intéressé par le montage de retour d’écoute du rail de grand voile au travers de la casquette.
Mais il vaudrait mieux que je crée un autre sujet si vous êtes d’accord pour me répondre ?

Bonne journée

J’ai déjà répondu sur ce sujet à un autre propriétaire de sharki. Le sujet est :« guindeau de chariot d’écoute de grand voile ».
Mais si tu as desoin de plus de précisions, pas de soucis.

Bonjour ,
Excuse-moi je n’avais pas vu ta réponse sur le fil du guindeau d’écoute.
Je vais regarder attentivement.

Bonjour pour ma part ponçage et produits type huile bon résultat au bout de 2 ans le teck reste naturel sans griser (c’est le même bois sur Sharki - Maramu ou Mango)

Bonjour,
Merci pour cette autre solution.
Vous souvenez-vous de « l’huile » utilisée ?
Bonne soirée

Sika Teak Oil Neutral, Huile de Protection des ponts en teck, 500ml, Incolore

Dispo sur Amazon
Bonne continuation

Merci.
Bonne continuation à vous aussi.