Boulons de quille sur Santorin

Bonjour

Je viens d’acquérir un Santorin ketch de 1994. Je souhaitais inspecter les boulons de quille mais je me suis rendu compte que je n’ai aucunes trappes de visite dans le carré.

Il y a t-il une possibilité de les inspecter, faut il démonter la table du carré ?

Merci

Le sillage des étoiles

1 Like

Bonjour,

Sur le Santorin il y a une première trappe facile d’accès sous l’évier en enlevant une plaque en contre plaqué, pour les 2 autres trappes il faut déplacer la table du carré sur tribord et soulever une partie du plancher, les vis sur le mien étaient sous des “bouchons” en bois, y aller doucement!

Bon vent!

1 Like

Attention quand on dévisse la pièce de bois, la trappe en dessous tombe dans le réservoir.Juste un petit conseil.Bienvenue et bonne navigation jean claude

Super merci beaucoup pour votre retour et pour ces photos, ça permet de me faire une idée de comment procéder

Effectivement il y a des vis dans le carré de mon bateau qui correspondent bien à vos photos, pour le coup elles sont apparentes

Merci pour votre accueil et pour vos précisions, effectivement ça m’a l’air d’être le même système de trappe que pour la trappe de visite du puits de chaîne, je mettais fait avoir en l’ouvrant la première fois :wink:

Je me méfierai du coup, merci

J’ai achete un outil super long pour attraper tout ce qui tombe dans les fonds et un petit endoscope qui se branche sur ton iphone. Le tout sur Amazon. Tu ne peux pas imaginer: les boulons, les tournevis, les lunettes :slight_smile: et les puits sont profonds sur nos Amel