Camera pour reculer?

Avez vous installe une camera pour reculer?
J’ai vu ca sur un autre bateau et il y avait meme les lignes pour cadrer la marche arriere!!
C’etait super pratique pour un navigateur solitaire qui se gare l’arriere au quai.
Comme celles qui sont installees sur un camping car. On voit des modeles pas chers sur Amazon.
Je cherche un modele simple, camera alimentee avec un petit panneau solaire (pas de fils) et qui resiste a la pluie et la rouille.

Je vais pas pouvoir t’aider sur cette camera specifique, par contre je sais que pas mal d’afficheur de carte moderne ont la possibilité d’afficher sur l’ecran une camera IP. Ce sont des cameras generalement chere (les versions etanches fiables) et il n’y aura surement pas les lignes guides comme sur les voitures modernes. Pour surveiller d’un coup d’oeil l’equipage sur le pont quand on est dans la couchette (sur le telephone ou tablette) ca peut etre un petit gadget interressant.

Eloi m’a conseille de regarder les petites cameras dont la battery se charge avec USB. Entre 100-200 euros. Elles connectent a ton cell phone, donc pas besoin d’ecran.

Bonjour JB
J’ai essayé avec une caméra 4K wifi connectée à un iphone car l’annexe sur la plage avant est assez génante pour les manœuvres de port.
Ça se connecte très bien mais je trouve la luminosité de l’écran très insuffisante en plein jour pour être réellement efficace…

@Gamelan c’est super je suis en train d’etudier un type de montage comme ca avec un Gopro, qui est etanche et que je peux ainsi aussi utiliser pour les grands surfs sauvages sous spi. Un jour…