capote pour euros

Posté par Thierry Renard

Bonjour je recherche une personne qui aurait enlever sa casquette d’un euros 39 pour la remplacet par une capote en toile
je recherche les plan de cette capote ou une entreprise ou une personne qui aurait truve ceci

merci de votre aide urgent

voici mon adresse émail pour avoir vos idée ou solution
voyagerenmer@aol.com

amicalment thierry

Bonjour, je déterre le poste. Avez vous trouvé ?
Anthony

Bonjour,

Je viens d’acquérir un euros 41 et il possède cette capote, faite par l’ancien propriétaire chez SNA : https://www.sellerie-nautique.fr/capotage_214-capote-alubat-ovni-32.html

C’est exactement celle sur les photos illustrant le produit puisque prises après l’installation sur le bateau.
Pour un total de 3108 euros avec montage en 2016

Merci pour l’info.
Anthony

Bonjour,

je poste ici ma demande : je suis à la recherche d’une capote rigide pour euros 41 si jamais l’un d’entre vous souhaite s’en séparer. j’aimerai bien la réinstaller sur mon voilier, elle avait été retirée par l’ancien propriétaire.

Amicalement.

Emeric

Bonjour Emeric
vous voulez remettre la casquette d’origine ?
Quels griefs avez vous contre la capote SNA ?
Je réfléchis a remplacer ma casquette…d’où ma question
Merci
Erwan

Bonjour,

J’en suis plutôt satisfait mais ça vieilli, quelques points d’usure où on met les mains, on ne voit plus très bien à travers les panneaux transparents, bref il faut que je la mette en révision après ces quelques années d’utilisation, rien de méchant mais pas très pratique en utilisation pour les manoeuvres où on ouvre du coup le panneau frontal transparent pour voir devant clairement.
Je pense qu’une fois la révision faite ce sera nikel sur ces points. Comme toutes les capotes en tissus il faut les révisées tous les 5-6 ans.

Ce que je regrette c’est de ne pas pouvoir monter sur la capote pour ranger la voile et fermer le lazybagg ainsi que la hauteur sous la capote (environ 1m80 ce qui fait que, debout à la barre ou devant la descente, j’ai le crâne qui touche un peu donc je suis légèrement « bossu » lorsque je barre. Mais aucun soucis une fois assis à la barre.

On prévoit 1 an de voyage à partir de l’été 2023 et je pense que la capote rigide sera plus confortable, même si je trouve plus joli la capote actuelle en tissu.

Mais vu le prix d’une capote rigide neuve ce sera sans doute avec ce celle-ci révisée si je n’en trouve pas une d’occasion d’ici là que nous partirons. (Ou un échange :slight_smile: )

On peut s’appeler si tu souhaites plus d’informations.

Bonne journée.

Merci pour les precisions.
C est votre euros avec ce pont en tek?Le rendu est bluffant!

Oui c’est le mien sur les photos, c’est du faux teck (revêtement dit « Dek king ») mais ça rend en effet très bien.