Capuchon de protection pour indicateur d'angle de barre Sharki

Sur de nombreux Sharki, le capuchon de protection de l’indicateur d’angle de barre est défectueux ou aveugle. M. Tilo veut produire de nouveaux bouchons avec l’imprimante 3D. Voir la discussion sur :
https://amelyachtowners.groups.io/g/main/topic/3d_printing_functional_parts/99945340

Bild0

2 « J'aime »

bonjour CArcode,
le lien ne fonctionne pas.
François nouveau propriétaire d’un sharki n°18

Mais le lien fonctionne pour moi.
Êtes-vous membre du groupe « AmelYachtOwners.groups.io » ?

non ! c’est pour cela ?

Tilo & Jeannette Peters sont des Suisses qui veulent fabriquer ces matériaux avec des imprimantes 3D. Ils sont représentés dans le forum « AmelYachtOwners-groups.io » et sont actuellement à Port-Saint-Louis-du-Rhône avec leur SuperMaramu. Vous pouvez les joindre via le forum.

ok merci Carcode :pray:, c’est avec Facebook ?

Bonjour à tous. Nous avons eu le même problème, le dispositif de contrôle de la position du gouvernail était cassé en plusieurs parties. On a opté pour une autre solution que le collègue, on a fait un moule avec l’appareil en question et on l’a retouché du mieux qu’on a pu, à partir de là on a fait un duplicata en fibre de carbone… Indestructible… tu ne le casseras même pas avec un marteau. Cela s’est avéré parfait, d’ailleurs nous avons peint l’aiguille avec du vernis à ongles de la couleur que ma femme a suivie. Je laisse des images du moule et du résultat final.
Un gros câlin pour tout le monde.
Juan Carlos
Amel Sharki nº 12


1 « J'aime »

bonjour
je serais intéressé de vous acheter un capuchon d’indicateur de barre
merci pour votre retour
A bientôt
jc

Je ne sais pas si votre intervention s’adressait à moi (Juan Carlos), mais si oui, je peux vous dire que le capuchon est un travail artisanal et nous n’avons qu’un prototype, malheureusement nous n’avons pas l’infrastructure pour pouvoir envoyer ce matériel avec une qualité commerciale. Ce que nous pouvons faire, c’est vous donner toutes les instructions si vous décidez de faire le travail vous-même.
Cordialement
Juan Carlos

parfait mais mon soucis est que je n’ai plus la pièce originale. Vous avez peut-être une solution. Je possède le bateau depuis 1993 et je fais tout moi-même à bord. merci pour votre
aide jc

Voir ici comme je ecrirer deja:

merci bien pour l’info

Bonjour pourbanvoile.
Si vous êtes vraiment intéressé à faire une pièce comme la mienne, il peut être intéressant de faire un dossier en français et en anglais (?) détaillant la procédure et les matériaux.
Je n’ai aucune objection à envoyer le moule en silicone que j’utilise à tous ceux qui en ont besoin.
Je vous indiquerais les matériaux nécessaires et les ajustements à faire. Il ne faut pas grand-chose.
La seule chose est le plastique transparent avant que nous avons fabriqué avec une machine de thermoformage qui a besoin de la pièce finie en fibre de carbone pour placer le plastique transparent à l’intérieur.
Un gros câlin et à votre disposition pour tout ce dont vous avez besoin.
Juan Carlos

Votre nom est?

Bonjour
mon nom est jean claude ,ma femme est professeur d’anglais donc pas de soucis pour le dossier fr/anglais.Ci-joint mon mail pour échange direct forbanvoile.1472@gmail.com
A bientôt
merci

L’adresse e-mail est correcte???

This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

forbanvoile.1472@gmail.com
SMTP error from remote mail server after end of data:
host gmail-smtp-in.l.google.com [108.177.15.27]:
550-5.7.1 [62.36.20.203] Messages missing a valid messageId header are not
550 5.7.1 accepted. g5-20020a5d5545000000b00315997100a1si7321991wrw.856 - gsmtp

Bonjour Jean Claude.

Commençons:

1.- Votre adresse pour envoyer le moule.

2.- Fibre de carbone, je vous donne l’adresse d’un fournisseur britannique pour que vous puissiez vous procurer -PREPEG-. Je n’ai pas utilisé ce matériel, j’ai acheté de la fibre de carbone + epoxy sur Amazon (très pas cher) mais je l’ai tout de suite regretté car il fonctionne très mal. Vous n’avez pas besoin d’acheter un lot (minimum de commande) : Uncured Prepreg Materials - Easy Composites… le type de Prepeg n’est pas très pertinent, la pièce est petite.

3.- Une fois que vous avez reçu le moule et la fibre, laissez-moi un mot et je vous expliquerai la procédure… Très simple.

Au fait, quel est votre voilier?

Le mien est un Sharki Nº12 très ancien et très délabré.

Un salut cordial et des encouragements.

Juan Carlos (e-mail: juanc@jet.es)

bonjour
l’adresse est bien forbanvoile.1472@gmail.com
voilier Mango de 1983
propriétaire depuis 1993
excellent bateau et toujours en sécurité
A bientôt
jc

Je suis encore besoin de une capuchon de protection pour indicateur d’angle de barre Sharki.

Il suffit contacter Tilo directement, son Super Maramu est Port St Louis: ambiente.sm163@gmail.com

Bonjour Carcode, j’ai reçu un moule en silicone de Juan c mais malheureusement je n’ai pas eu le temps à cause d’un problème de santé. Maintenant que le temps se réchauffe, je vais pouvoir en fabriquer un. Si le résultat est à la hauteur, je vous ferai une pièce et vous l’enverrai.
A bientôt Jean claude

Merci Jean Claude
Je vais essayer d’envoyer un email personnel avec mes coordonnées.
Cordialement Carcode