bonjour,
je restaure un kirk de 71, je suis à la recherche de pièces d’origine telles que tableau électrique, gréément dormant (avale tout, bome, winches) commandes moteur, etc … je voudrais monter une casquette ou la fabriquer, qq peut-il m’aider ou me conseiller dans cette démarche ? merci de votre réponse et bon vent
nous cherchons également une casquette de kirk… nous avons fait faire un devis (15OO euros…) chez un voilier… mais si nous pouvons trouver une casquette d’origine, nous en serions ravis !
la casquette est formée par le pare-brise et son support. Il est appelé casquette car sur les modèles qui ont précédé le Super Maramu, le support du pare-brise avait un “toit” qui partait assez bien vers l’arrière et donnait à l’ensemble un air de casquette (visière vers l’arrière). C’est la casquette qui a donné cet air si reconnaissable à plusieurs génération de bateaux du constructeur.
Aujourd’hui, le nom est resté, même s’il n’y a plus de toit en polyester. Il a été remplacé par un toit repliable en PVC ou en toile.
il y a a la-rochelle plusieurs kirk equipés de casquettes de tres belle fabrication ils sont sur la panne AMEL donc je pense que le chantier pourrai vous eclairer .kirk 121 (nouveau sur le forum bien que possesseur de mon kirk depuis 25 ans donc je lui ai offert pas mal de bricolages dont un bimini dont je suis assez fiert )je ne sais pas encore si on peut joindre des photos sur le forum?
Mieux vaut tard que jamais, info glanée sur le ponton AMEL en octobre auprès d’un propriétaire de KIRK: Ces casquettes façon Sharki ont été fabriquées par un retraité du chantier, Hélas à son décès les moules ont été brulés par ses descendants… Jeunesse si su savais
Ai-je bien lu? brûlés par ses descendants???
Mais quelle mauvaise idée…
A l’achat de notre Kirk, l’ancien propriétaire nous avait légué l’ossature d’une casquette fabrication maison mais celle-ci était vraiment grosse, lourde, mal partie pour arriver à un résultat intéressant. Moralité, nous nous en sommes débarrassé.
Mais aujourd’hui, nous n’avons toujours pas de solution de remplacement et il est exclu de faire faire un duo capote-bimini en toile avec arceaux en inox. Nous n’apprécions pas ce genre d’ombrage qui finalement vieillit moyennement, sans parler des plastiques transparents qui font office de “vitre”. On a l’impression de regarder à travers de vieilles lunettes rayées à outrance…
Bon, résultat on continue pour le moment à naviguer “cheveux aux vents”
Eh oui! brûlé, genre vieillerie qui encombre!
Sous le vent est équipé de pare brise en plexi sur armature inox genre spider anglais, je vais voir à l’usage comment ça se comporte. à première vue, excellente visibilité avant, sans doute bonne protection aux embruns, mais pas d’ombre!
je ne sais pas si ça marche, on voit les deux plexis latéraux, le plexi central, amovibles est plus haut mais ce cache dans le coffre tribord au moment de la photo.
Je n’ai pas pu publier de photos sur le forum, strange, et pas reçu d’explication du webmaster.
Pour voir les plexi, rendez-vous sur mon blog: http://sousleventlimoncello.over-blog.com
Je souhaiterais publier sur mon blog un annuaire des kirks avec leur année de construction, numéro de série, propriétaire, bassin de navigation, motorisation.
Si l’idée vous paraît bonne, j’attends vos contributions sous forme de commentaire sur le blog.