Bonjour, je relance à la cantonade ![]()
Je dois changer de chaîne, elle est toute rouillée et salope le pont à chaque mouillage …
Par contre, elle saute régulièrement au relevage, à la vue du barbotin, c’est plutôt du 10/30, comment vérifier ?
Merci
Bonjour, je relance à la cantonade ![]()
Je dois changer de chaîne, elle est toute rouillée et salope le pont à chaque mouillage …
Par contre, elle saute régulièrement au relevage, à la vue du barbotin, c’est plutôt du 10/30, comment vérifier ?
Merci
Bonjour Pat, la dimension du maillon doit être correct…. Autrement tu ne même pas à placer la chaîne sur la barbotin. Regarde toutefois si le barbotin n’est pas usé et donc à changer ou si la chaîne est torsadée suite à un mouillage forain précédent. Je parle d’expérience personnelle, la chaîne s’est torsadée maillon sur maillon…pas tordue, ce qu’il a fait sauter dans le barbotin…
Je suis sur que c’est du 10, mais il y a 2 normes : din766 et iso 4565 !
Il y a une ref sur le barbotin ? je pense que c’est celui d’origine, quelqu’un a une idée ?
Merci
Bonsoir, j’essaie d’aider mais ce n’est pas sûr… le Sharki est quel année et no?
Le mien est de 1981 et no 40. Il y avait le barbotin pour et la chaîne de 8. De vue, ton barbotin m’a l’air assez ancien… et la chaîne est plus récente? Il se peut que le barbotin n’était pas changé et adapté? Juste une idée.
Encore une idée de ce que j’étais obligé de faire pour le guindeau. La chaîne de 10 sautait légèrement en montant l’ancre. J’ai inspecté le moteur du guindeau et voilà… il avait été remplacé par un de 1000w et j’ai installé 1500w pour le guindeau LOFRANS TIGRES.
Bonne continuation.
Caouanne est né en 1981 (n°37 de mémoire)
Effectivement, il y a un Lofran de 1000W, donc, selon tes dires, pas d’origine …
J’ai demandé à la marina de vérifier les cotes des maillons.
Merci