J’étudie un changement de moteur prochain sur mon kirk et souhaiterais avoir vos expériences sur ce sujet.
Quelle marque, quel type, quel puissance, quel cout, …
Merci
Géraldine et Yves,
Yoann, Jérémy et Lucas.
Ajaccio,
Amel kirk n° 139.
<°())))=<
J’en profite pour vous faire un petit coucou de Marie-Alice
L’ancien propriétaire avait changé le moteur et à monté un Volvo 2030a
J’en suis globalement satisfait après avoir changé d’hélice mais je pense qu’il aurait pu supporter un 35 cv
Avec un peu de mer et vent dans le nez le bateau arrive a stopper dans les vagues.
Cordialement
Richard
Chér ami Yves, je m’etais deja renseignè pour changer le bon vieux MD11 pour un moteur plus rècent mais un vieux mecanicien de chez Volvo Penta m’avait dit:" Vous avez un MD11? Gardez-le!, Soignez-le, car il est presque immortel!" et c’est pour ca que je l’avais reconditionné et pas changé, mais je sais bien que le modéle est tres vieux, lourd, bruyant. Mon choix, au cas ou, serait tombé sur un Lombardini, léger, puissant et bien experimenté (mon ami Soldini en parle trés bien), et bien distribuè en France.
Souviens-toi que le Kirk souffre un peu le poid à l’arriére,et un moteur plus léger serait le bienvenu.
Je ne connais pas du tout le prix aujourdhui, mais il y a trois/quatre ans il etait moin chér que Volvo.
Bon vent
Mes amitiés à Paolo et à l’équipage de Marie-alice.
Une bonne révision est en cours pour le moteur de notre kirk. Son remplacement n’est pas encore obligatoire car Paolo s’en était bien occupé.
Toutefois, il faudra peut-être y penser dans quelques années… (deux ou trois).
Bon vent à tous.
Géraldine et Yves,
Yoann, Jérémy et Lucas.
Ajaccio,
Amel kirk n° 139.
<°())))=<
Je réactive ce post pour ne pas en créer un autre.
Je me porte acquéreur d’un Kirk. Le moteur est celui d’origine. J’envisage donc une re-motorisation. En 2014, quels sont les moteurs (d’occasion) qu’il faut chercher pour cette opération ?
Je suis sur la piste d’un Volvo MD 11, d’un Yanmar 3QM30.
Je souhaite recueillir ici toutes les informations, expériences heureuses ou malheureuses et documents pouvant constituer une “petite” base de connaissance pour cette manip.
Si ça peut servir, j’ai sur mon Kirk un NANNI DIESEL 3.30.
Il avait 70h quand j’ai acheté le bateau donc quasi neuf; il me donne entière satisfaction: il emmène bien le bateau, il ne semble pas trop lourd et l’entretien est simple. Bref, il ne me cause aucun soucis.
Amelcalement vôtre
Bonjour Lunix,
j’avais aussi sur sous le vent un moteur essence renault. remplacé en 1993 par un yanmar 3gm30F 27cv suffisant, hélice tripale, presse étoupe par joint graphite tournant, 2200H depuis, pas de soucis, semble increvable. Voir l’alimentation en carburant qui passe de tribod à babord, pas très élégant sur le mien avec une durite qui fait le trajet sous le moteur…
le pb que tu soulèves est l’achat d’occasion, il y en a sur internet, mais comment savoir ce qu’ils valent? s’adresser en confiance à un professionnel local?
enfin, ton kirk s’appelait bumbaia? je te pose la question pour mon référencement en cours.
bon vent, loin de vent!
Nicolas
J’ai moi-même eu recours à ses services pour mon Euros 41 qu’il a remotorisé avec succès. Les moteurs Beta Marine ont plusieurs avantages: base Kubota, aucune électronique, pas de turbo, moteur atmosphérique classique, dispositifs de maintenance faciles d’accès. J’ai raconté cela en détail sur un autre fil de cette rubrique Moteurs.