Changement de Pièce cassée pour hisser la GV sur MARAMU

Bonjour à tous,

Tout content de recevoir mes nouvelles voiles j’ai voulu les installer. Genois et Artimon OK.
En revanche pour la grand voile petit soucis. j’ai la pièce qui permet de hisser la GV qui est déchirée. J’ai réussi après une 1/2 journée à enlever les vis… (une sacré galère!!!)

Bref ma question est comment sortir cette foutu pièce? J’ai débraillé le moteur mais je ne peut pas sortir le boitier d’engrenage pour enlever ma pièce…

Je vous montre la pièce en question, et la même pièce en bon état sur l’artimon.
Si quelqu’un peut me donner une solution je suis preneur!

Merci à vous

Bonjour, Je vais regarder la pièce sur mon Marramu lorsque j’y redescends. Perso, je pense que je regarderais avec un (très) bon soudeur pour voir a re souder sur place en limitant la chauffe pour ne pas endommager les roulements ( au pire il faudra démonter et le roulement pourra être remplacé de toute façon). A voir également pourquoi cette déchirure. L’impression que donne la photo est que la soudure d’origine n’allait pas sur le rebord inférieur ce qui pourrait être un début d’explication. Le roulement est il ok? A noter qu’il n’y a pas lieu d’avoir une tension très importante sur la drisse, la forme de la voile étant donnée par le profil.

Merci pour ta réponse Trekka.

Il n’y a pas de roulement, c’est juste cette pièce qui est abimée. Comme vous pouvez le voir elle est même tordu lorsqu’on la regard de face.
Je pense que je vais devoir monter en haut du mat afin de faire remonter l’enrouleur suffisamment et enlever cette pièce. Mais si quelqu’un à la solution je prends :wink:

Merci à vous