Bonjour. Atteint par les ravages du temps, je suis obligé de changer l’entièreté de mon gréement dormant. J’ai une proposition de Sisail en Sicile, mais je voudrais la comparer à vos propres expériences ou connaissances. Je cherche à me faire une idée de la fourchette de prix « raisonnable ». En bref, quelqu’un a t il une connaissance approximative du prix d’un tel travail ? Faut il vraiment démater ?
Bonjour, je l’ai fait réaliser à Hyères par Seanergie sur mon 54. Très content. Comptez 15 à 20 k€. Terminaisons ACMO et câbles allemands.
Et je suis très content d’avoir démâté. Ça permet de vérifier et revoir un tas de choses.
Bonjour,je vous remercie de m’avoir répondu. la proposition de Sisail en Sicile correspond à la fourchette de prix que vous m’avez indiqué. Sisail semble bénéficier d’une bonne réputation en Méditerranée . Nous allons bien voir. Encore merci.
Bonjour Daniel
Je l’ai fait en 2024 avant un tour de l’Atlantique à Toulon.
Oui il faut démâter, et en profiter pour réviser le reste (pour ma part échange des feux de nav, reprise de peinture sur la tête du mat de misaine, échange de deux antennes fragilisées, etc). C’est vraiment le moment de le faire quand les mats sont au sol.
J’en ai profité pour monter un étau de trinquette.
Le reste par e-mail:
Mon e-mail gosub@j-net.fr
À bientôt
Richard
Bonjour, à tarif sensiblement équivalent, j’irais absolument chez Seanergie à Hyères.
Ils travaillent en partenariat avec Amel depuis 30 ans et remplacent des gréement Amel toutes les deux semaines.
Bonjour
C’est avec plaisir que j’aurai suivi votre conseil (j’aurai opté sans hésiter pour un « environnement » Amel) mais le problème c’est que mon pataras de grand mat a explosé lors de mon retour de Grèce. Ce n’est pas un entretien planifié mais une réparation de grande ampleur .Le bateau ne peut plus, pour l’instant ,que voyager au moteur.
Marina di Ragusa vers Hyères c’est 550 miles. Au moteur c’est tout de même particulièrement casse bonbons. Ici, j’ai ma place de port, la grue du chantier est à 200m du bateau et Sisail répare tous les bateaux à la marina ( à la satisfaction générale apparemment).
Sans rapport avec le sujet, le port, ici, semble particulièrement apprécié par les Amel de toutes générations. 12 sur mon ponton l’hiver dernier. Certain disait que cela commençait à ressembler au ponton Amel de La Rochelle.
Amicalement
Bonjour. J’ai essayé de vous contacter par mail, mais ca ne veut pas;
Bonjour
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Effectivement démâter est l’occasion rêvée d’inspecter les deux mats.
J’ai justement « quelque chose » qui coince dans le mat d’artimon et même avec un endoscope ,on ne voit rien.
« le reste par e-mail » a bien entendu éveillé ma curiosité. Avez vous d’autres infos à me transmettre ? essayons dans l’autre sens : dke@etik.com
Bonjour,
Bien sûr qu il faut démâter pour inspection, nettoyage et remplacement et entretien ds composants électriques et électronique et câbles électrique. Idem pour les barres de flèche. Reprise de peinture suite aux diverses corrosions qu il faut absolument traité. Du pont on ne voit rien ….Pour les haubans, ridoirs, … de l ACMO. Ils ont toutes les côtes et sections pour les haubans. Ensuite faire poser par un Greeur qualifié.
Bonne continuation et bon courage.
Alain
Bonjour j’ai refait le dormant intégral chez Agrément à Port Camargue avec un démâtage que du grand mat, car l’artimon est entouré par un demi portique supportant 2 grands panneaux photovoltaïques qu’il aurait fallu démonter. J’ai un Mango avec GV et Genois sur enrouleur électrique de 1985. Les ridoirs sont en Sparcraft car les délais avec Acno étaient déraisonnables. Nous avons rencontré un problème majeure impossible d’extraire le câble du tube d’enrouleur de Genois. Sachant chez Amel que celui-ci est en1 seul tenant. Nous l’avons remplacé par du Facnor avec pièce d’adaptation ce qui m’a permis de conserver le moteur, tout en sachant qu’en cas de panne de ce dernier je pourrais le remplacer par du Facnor. J’ai réglé 14000€ en avril 2025 et j’ai ajouter 1200€ pour changer toutes les câbles et lumières du grand mâts.
Le greeur (je ne sais plus comment on dit) a Malte est super competent, efficace et a un bon prix. Beaucoup de proprietaires d’Amel l’ont utilise. Si tu n’as de special (comme des panneaux solaires ou des modifications) le changement de greement peut se faire dans l’eau sans demater. Acmo a La Rochelle a les cotes mais tu peux les faire verifier en montant en tete de mat. Je peux te donner ses coordonees a Malte mais il se deplace partout.