Bonjour, je suis actuellement à la recherche d’un Amel Maramu 2ème génération que je compte remettre en parfait état une fois acheté : coque, pont, gréement, mécanique, etc.
Je suis toujours en activité professionnelle et je ne pourrais gérer cette opération que très partiellement.
Mon expérience me dit que cette démarche peut tourner à la catastrophe.
C’est la raison pour laquelle je recherche un chantier capable de mener à bien ce type d’opération.
Je possède déjà à ce jour un bateau en parfait état (un JPK 110 : rien à voir !) et je suis basé à la Trinité-sur-Mer, mais cette opération pourrait être effectuée partout en France ou au Portugal.
Merci pour votre retour.
Nicolas
Salut Nicolas,
Projet ambitieux pour un bateau terminé qui va couter 2 fois son prix de revente …
J’ai refait le mien complet (revendu depuis) en ayant tout fait moi même sauf le gréement dormant et les voiles.
Prix d’achat du bateau + tout les travaux et équipements (hauturier et autonomie en eau electricité) le bateau est parti au prix des autres (en tout cas le prix qu’ils affichent sur les annonces). Je n’ai pas perdu d’argent dans l’aventure mais il y a 7 mois de ma main d’oeuvre 6/7 jours entre 9 et 10hrs / jours que je ne compte pas.
J’avais acheté le bateau moins de 40k€, ce qui est quasiment introuvable!
Si le projet est un coup de coeur et que l’aspect financier ne compte pas, c’est une autre histoire.
Si il y a l’idée de le revendre dans quelques années apres en avoir profité, ca me parait un mauvais investissement. Je partirais personnellement plus sur un bateau qui a une cote plus élevée et dont on trouve des modèles en bon état qui ne demanderont que moins de travaux de renovation. Du Style Super Maramu par exemple. D’autant que ce bateau a toujours beaucoup de succès, surtout avec les ricains.
Bonjour Laurent et merci pour ton retour d’expérience.