Chariot genois sharki

Bonjour,
le chariot de genois mon sharki 1980 est séparé en 2 parties, la partie avant 1.5 m et celle arrière 1.1m environ , entre les deux il y a un espace (entre deux pieds de chandelier ) où le chariot est interrompu. Je ne comprends pas ce choix car pour les réglages c’est pratiquement impossible avec la faible longueur de rail.
c’est un choix du constructeur certes adaptés aux voiles de l’époques …
j’ai le choix de positionner un barber entre les deux chandeliers ( limite les réglages ) ou de modifier le pieds du chandelier pour permettre la pose d’un nouveau rail avec chariot a bille et la réglage idéal !

j’ai vu sur une annonce de sharki à vendre en grèce la modification idéale, est-ce une modification du chantier ou du propriétaire ?

je vous joint une photo au cas ou je me suis mal fait comprendre :grin:

qu’en pensez vous ?

avez-vous également le problème ?

Effectivement , mais un me sert pour le génois sur enrouleur et l’autre pour la trinquette également sur enrouleur

mon installation :

et la petite longueur du rail te permet un réglage correct du génois ?

je pense une modification du chantier. Sur mon Mango j’ai ce même montage de chandelier ainsi toute la longueur du rail est opérationnel.
A bientôt
jc

merci pour ton retour :slight_smile:

Bonjour,
je pense que c’est une évolution du chantier car j’ai le même montage sur mon Sharki de 1989

1 « J'aime »