Cherche achat maramu

bonjour,
Je suis à la recherche d’un maramu, achat direct auprès du propriétaire.
je le souhaite d’un millésime après 1984 et sous pavillon Français.
Surtout pas repeint ni 5000 heures moteurs ni grément dormant d’origine et voiles rincées… Simplement un voilier standard ou proche …
Je me déplace et me décide facilement.
J’ai possédé un voilier de 12 mètres acheté neuf , gardé 17 ans et 25 000 en solitaire avec ce dernier.
Donc mille merci de ne me pas "sauter sur le ventre " avec des arguments de Bazard sur l’état.
Cela fait deux fois que je déplace pour constater que certain pensent posséder le Taj Mahal !!!
Merci à tous de m’avoir lu ;et merci aux bonnes volontés qui peuvent me tuyauter sur qui vends quoi .
pascal Cunat de haute Savoie. 06 71 91 93 30

1 « J'aime »

Pascal, as tu parle a @laurent74 ?
J’ai un Meltem de 1975, ces Amels sont inusables!

1 « J'aime »

Bonjour,
oui merci de relayer l’information concernant ce maramu ; il m’a fait part de la vente de son bateau, mais celui çi est fort loin pour aller le visiter .
En tout cas MERCI mon cher.
pascal Cunat de saint Jorioz

Tu es de saint jorioz??? J’ai habite Annecy et on faisait pleins de regattes en class 8 sur les lacs.

Bonjour
Et oui de saint Jorioz.
J’ai beaucoup navigué avec yvon Brouillet sur son célèbre Lady blue !!! champion d’Europe 1992 !!
A l’époque j’avais Chaud bise mon surprise avec lequel j’ai gagné le bol d’or du Léman en solo .
J’ai maintenant un petit open 5.70 sur le lac.
Et en parallèle 30 ans de class A .
J’ai vendu mon Bavaria 38 avec lequel j’ai beaucoup navigué en solo en méditerranée en vue d’acheter un maramu et de changer d’horizon durant l’hiver , car la retraite arrive en juillet 2023 … Houpi houp !!!

bonjour
Votre recherche est intéressante, mais si les propriétaires croient pet-être tous avoir le Taj-Mahal, le coût d’un maramu en bon état n’est pas non plus celui d’un Ham-Burguer. Quel est votre budget ? cela peut être intéressant de confronter l’offre et la demande ?
Amicalement, JP

Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Quand au neuvage , Maramu et Santorin se vendaient 1/3 plus cher que les Kirié ou Gibsea … ils doivent êtres sur le marché de l’occasion ( après 30 ans ) avec le même pourcentage d’écart de prix.
Donc , je vous rejoins sur votre analyse.
Pour 100 K euros un maramu au cap Agde : avec tout l’intérieur à refaire coussins plafonds vernis cloqués suite à des infiltrations , génois à changer , 2 moteurs d’enroulements de GV ,armement de sécurité à reprendre , cockpit et passavants repeints qui s’écaillent, distribution moteur à faire ,grément dormant d’origine parc de batterie au plomb de 6 ans et réservoir de gasoil transformé et amputé de 300 litres ??..cela fait cher le sandwich ?;
Dans nos montagnes , on ne jette pas les sous par la fenêtre ; ou alors de l’extérieur vers l’intérieur !!!

L’autre Maramu visité en Italie , électronique d’origine , voiles très fatiguées pas d’annexe alternateur d’arbre disparu et aucun moyen de charge autre que l’alternateur moteur … anode sur échangeur eau de mer jamais changée et moteur Volkswagen marine pour lequel cet échangeur n’existe Plus !! donc gros risque ? et tout cela pour 84 K euros .

Donc je persiste sur le fait que ces 2 propriétaires " battent la lune" et pensent posséder THE BATEAU
Mais pas pressé le Cunat je vais trouver le bon bateau au bon prix , vendu par un sachant .

Voila, cordiales salutations et merci aux bonnes volontés pour votre aide .
pascal Cunat de haute Savoie

Vous avez raison. Demander 100k pour un Maramu « à refaire » est illusoire. par contre pour un Maramu ou vous n’avez que votre paquetage et 2 ou 3 bricoles à faire/améliorer… Un Maramu sous pavillon allemand s’est vendu l’année dernière pour 45k à Plataria (Grèce) les nouveaux propriétaires ont passé plus de 6 mois à faire un refit complet…Par contre éviter les années 82/85 (je crois) où le chantier avait eu des problèmes d’appro en résine et ou les coques sont plus sensibles à l’osmose.

Juste une précision. L’alternateur d’arbre était une option, donc pas nécessairement installé. Par contre d’après les documents; le moteur d’origine était pourvu de deux alternateurs, un pour le service et un pour le moteur.

Bonsoir,
Merci pour vos contributions, Je vais finir par devenir incollable ou alors le spécialiste S Maramu.

1 « J'aime »

Bonjour Pascal,

Certes mon bateau n’est pas a coté, mais on a des solutions simples pour vous éviter de prendre un billet d’avion pour rien.
Je peux vous prendre autant de photos que vous voulez et celles que vous voulez
On peut faire un appel video et faire la visite du bateau en live (par whatsapp ou autre)
On peut programmer une expertise aussi …

Une chose est sure c’est que pour 100k€ le futur propriétaire de mon Maramu n’aura qu’a jetter ses valises a la place des miennes et profiter :wink:.