Cherche AMEL 54

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un AMEL 54 régulièrement entretenu dans un état normal à un prix normal.
Brokers ou propriétaires désireux de fourguer une unité qui n’est plus entretenue depuis plusieurs années et / ou qui ne dispose pas d’un carnet d’entretien (ou de factures d’entretien) ni d’inventaire à jour pour un prix faramineux : passez votre chemin !
Je peux éventuellement étudier le cas d’un bateau qui nécessite un refit mais avec une forte décote.
Je connais les prix, n’ai pas de problème de financement et répondrai rapidement à toute proposition sérieuse (accompagnée d’un dossier, bien entendu) faite à l’adresse suivante : amel54@trc.paris
En espérant pouvoir bientôt rejoindre votre communauté.
Bien Amelment.

1 « J'aime »

@Alain les bon Amels se vendent cher. On dit souvent que le bateau qui t’aura coute le plus cher est celui que tu as achete a bas prix.
La majorite des transactions se font cash.

Bonne chance dans tes recherches et ne tarde pas, la vie est courte!

Merci pour ton message et tes encouragements ; je suis bien d’accord avec toi :wink:
Mon propos était juste que, par exemple, 475k€ pour un A54 de 2005 (soit un des tout premier avec pas mal de choses d’origine mais sans carnet d’entretien) qui n’est pas sorti et n’a pas été entretenu depuis au moins 2 ans ; je trouve cela un peu cher :wink:
D’autant que l’on peut vite se prendre 100k€ de remise à niveau et en état s’il n’a pas été entretenu régulièrement avant ; ce qui est fort probable.

@Alain Difficile de t’aider sans connaitre le contexte.

Si ton programme est vraiment d’explorer le monde tu ne cherches pas un bateau normal ni un vendeur normal. Si c’est un voyage Corse/La Grande Motte tu peux trouver pleins de bateaux a petits budgets.

Si tu cherches un bateau de grand voyage tu dois payer le prix (la categorie d’un Amel 54):

  • La construction: analyse dans le detail la methode Amel (cloisons, joint pont/coque, quille, qualite de la resine et du gelcoat) et des equipement. Mon Meltem a bientot 50 ans et il y a des milliers de details qui demontrent la qualite de fabrication. Je n’en revient pas (es vis, l’acajou, les cloisons qui n’ont jamais bouge, les centaines de solutions elegantes et sobres).

  • Un proprietaire competent et qui comprend son bateau. Il/elle aura su faire des choix sur le long terme et sait superviser les chantiers (90% des employes sont des amateurs/bricoleurs)

  • Des choix d’equipement de qualite. Une pompe italienne te coutera 10 fois plus cher qu’une Jabsco. Il en est de meme de la qualite du cablage electrique, du programme de revision du moteur ou du generateur.

  • Un stock important de pieces detachees. Tu dois pouvoir tout reparer n’importe ou. Un bon bateau aura $20-40K de pieces, pompes de rechange, etc

  • Si le prix est d’emblee un facteur trop important tu ne pourras acheter en direct un bon bateau. Le vendeur n’a surement pas besoin de l’argent (enfin, peut etre, si , quand meme) mais il veut 1) ne pas perdre son temps 2) etre sur que l’acheteur prendra bien soin de son bateau. C’est tres emotionel surtout pour des proprietaires qui ont passe des annees a explorer le monde.

Bonne chance a TROUVER le bon bateau.

3 « J'aime »