Quelqu’un peut-il recommander un bon expert maritime avec de l’expérience sur les bateaux Amel dans la région de Bordeaux ? Je prévois d’acheter un Amel Kirk, mais il y a quelques points qui m’inquiètent. Il a subi un échouement suffisamment violent pour casser le plancher du salon et provoquer une fuite. Cela a été réparé dans un chantier naval. Je ne connais pas l’âge du gréement dormant et une inspection précédente (2022) a révélé des niveaux élevés d’humidité à quelques endroits sur le pont.
Merci
Tim
Pour ma part. Très délicat d acheter un bateau qui a subi un tel choc. Le polyester se délamine sur une très grande surface qui souvent n’est pas détectée. Je n’achèterais pas ce bateau. Bonne recherche.
pour info; Vous avez sur la Charente Maritime, un Expert particulièrement compétant et pointilleux de plus, il métrise particulièrement les bateaux AMEL ( il y exercé dans des responsabilités techniques).
Ses coordonées: Olivier Beauté : 06 74 02 82 43 . atlanticyachtsurvey@yahoo.com
bonne navigation
Merci beaucoup pour les coordonnées. J’ai décidé, après les conseils reçus plus tôt dans cette discussion, de ne pas acheter ce Kirk. Mais il y a d’autres Kirks et quelques Sharkis (si je vends un rein) pas trop loin et ils auront également besoin d’un bon expert maritime.