club des usagers

Nous navigons depuis 5 ans sur un Fango,et nous nous régalons, en Méditérranée,laCorse,Sardeigne,les Baléares,les Eoliennes, la Costa Brava…Le notre est le N°2 de la serie qui a été courte,hélàs.Voulez vous établir avec moi une liste des Fango navigants,for the fun,et pour mieux nous connaître et échanger?A bientôt,Pista.

Je navigue moi aussi sur un fango. J ai la chance de avoir le numéro 27 de 1990. Nous sommes 3 propriétaires de fango dans le port d’hendaye au pays basque. Super voilier !

Bonsoir à vous deux, amis propriétaires de Fango.
J’ai le n° 7, de 1987, série Luxe, dont le nom est “Albacore”, et qui est basé également à Hendaye.
Je ne navigue pas autant que je le voudrais…;;

amitiés

Pascal Giran

Bonjour Pascal Giran,

Je me permets de vous contacter concernant le fango albacore que j’envisage d’acheter. Mes moyens ne sont pas très importants et ce sera sans doute mon premier et mon seul voilier Amel. Si vous avez des remarques ou des conseils sur ce magnifique bateau je suis preneuse. Je vous remercie d’avance Virginie

Bonjour, j envisage l achat d un Fango. Je suis à la recherche de toute info concernant ce voilier construit à peu d exemplaires . Exemples : polaire de vitesse, quand changer le gréement dormant ? Le joint sail drive ? Les différents moteurs électriques ? Confort en navigation ? Etc … ce serait mon premier bateau . Merci d avance . Philippe

Bonjour,précisez SVP votre adresse mail…Je navigue sur le FANGO No2 ,que je vends avec regret(âge et condition physique),(le 1 était celui de Henri AMEL),modèle „Luxe“, bois est vernis impeccables à ce jour.
La jupe sail drive devrait tenir 7 ans sans problème,je ne crois pas que des polaires de vitesse aient été établis,le bateau est plutôt fait pour vivre que pour régater,j‘ai pas mal baladé le bateau y compris dans des conditions „musclées“,impression de sécurité tranquille.
La qualité de vie au port ou en navigation est remarquable.Les moteurs d‘enroulement des voiles seraient des démarreurs type auto pour un remplacement facile.
Pour d‘autres questions n’hésitez pas,je vous dirai ce que je sais.
Bonne chance et bon vent.

Bonjour Stephane, mon adresse mail est philippe.wyrebak@gmail.com. Merci pour ces infos. J ai 65 ans , pas interresse par la vitesse (apres il en faut un minimum pour la securite).
Mais tres interresse par la securite, le confort et la solidite et la je pense que Amel est le top (sans trop m y connaitre). Quel est la difference entre le modele normal et le luxe svp ? Si je comprend bien vous envisagez de vendre le votre ? Bien a vous. Philippe

Bonjour, autres questions :

  • avez vous eu des pannes avec ces moteurs électriques ? Est il possible de passer facilement en manuel ? Y a t il une maintenance à prévoir ?
  • concernant le bateau, quels sont ses points faibles à surveiller particulièrement ?
  • durant vos voyages quelle était votre vitesse moyenne en general ? La plus importante que vous ayez atteinte ?
    Vous pouvez répondre sur mon mail privé directement . Ça me permettra de vous donner mon portable et communiquer en direct plus facilement si vous le souhaitez. Bonne journée. Philippe