Comment appliquer le top coat

J’ai l’intention de renouveler la couverture sharki en utilisant un top coat blanc.
Tout conseil concernant la procédure à suivre serait d’une grande aide.

Bonjour , je l’ai fait il y a 20 ans avec les produits de " ijssel coatings " fabriqué en Hollande et utilisé par les plus gros chantiers. Facilité de mise en oeuvre à la main (rouleau et pinceau) poudre à ajouter pour les parties antidérapantes. Je dois maintenant refaire le travail. Voir les informations du fabriquant. Bien à toi.
Sincères salutations JC

tu parles du pont ou de la coque @JuanC ?

Bonne question :slight_smile:
je me pose la même pour le pont, qui commence a voir des petits trous, mais ça va être dur de conserver les rainures avec le nouveau revêtement !
Pat_2b

1 « J'aime »

Seulement le cockpit et les bandes latérales, pas le similaire teck. J’ai laissé le casque pour plus tard.
Merci beaucoup
Juan Carlos

Le fabricant néerlandais existe toujours et propose une très large gamme de produits.
Très interessant
À envisager.
Un câlin
Juan Carlos (juanc++)

Bonsoir, vous pouvez appliquer comme primaire PRECOTE, mono composant de INTERNATIONAL en 2 couches et après sur tout ce qui est brillant TOPLACK en 2 couches et sur tous ce qui est antidérapant INTERDECK en 2 couches. Les produits sont des mono composants de INTERNATIONAL. Tout à appliquer au pinceau. Bon courage surtout pour le masquage avec du ruban bleu, à enlever après les 2 couches. Respectez les délais et les températures.

Bonjour,
Je suis en train de faire ce travail avec des produits bi composant en suivant cette procédure. Le résultat sur la casquette est bon.

  • Restauration du gel coat où il y a les petits trous et des impacts avec de la résine Époxy non solvantée (west system avec une charge facile à poncer) .
  • Ponçage grain 120.
  • Deux couches de primaire Époxy (nautix hpe la première grise la deuxième blanche pour bien voir où on passe en deuxième couche et pour ensuite pouvoir passer la laque blanche sans souci de teinte. Avec rouleau mohair et brosse).
  • Ponçage grain 240.
  • Deux couches de laque (nautix L2 avec poudre antidérapante là où c’est nécessaire, avec rouleau mousse haute densité résistant au solvants et brosse)
  • Ponçage grain 400 entre les deux couches de laque si on souhaite un rendu plus lisse.
    Bonne journée

Merci beaucoup pour votre protocole.
Cordialement.
Juan Carlos

Il semble que les protocoles soient similaires.
Merci beaucoup à tous pour vos efforts et votre expérience.
Merci à tous.
Juan Carlos

Donc, on oublie les petites pointes d’origine, qui faisaient anti-dérapant ?

C’est le dilemme, si tu mets de la résine Époxy chargée tu vas combler les trous de ton gel coat mais aussi niveler les pointes de diamants. Mais si les trous dans le gel coat ne sont pas très gros le primaire Époxy suffira pour étanchéifier et combler un peu les trous . Sinon il faut faire un moule silicone des pointes de diamant sur une zone et refaire zone par zone … gros gros travail .

J’ai fait plus rapide:

  1. J’ai bouche les trous au mastic epoxy a deux composants. Hempel
  2. Primaire epoxy a deux composants. Hempel
  3. Deux couches de peinture a deux composants. Peu importe la marque, ne vas pas chez un ship. Un bon magasin de peinture auto va te faire la couleur que tu veux. Melange des billes anti derrapantes avec la deuxieme couche (un pot de 500g)
  4. Finir avec le tube a roulette pour les raniures blanches (j’ai choisi beige clair)

Encore une fois tu vas chez un grossiste de peintures pour auto.

je peux t’envoyer des photos si tu veux