Bonjour à tous. Je possède un pilote automatique Neco sur mon Sharki qui est actuellement hors service. J’espère pouvoir le remettre en état de marche. Quelqu’un a-t-il déjà eu affaire à ce genre de situation presque surnaturelle ? Toute aide serait grandement appréciée. Cordialement, Juan Carlos (Laredo, Espagne).
Bonjour , j’ai utilisé un neco systeme hydrolique 15 ans sans probleme ; je possede une documentation mais les fichiers sont trop” volumineux “ pour ce site . si cela vous interesse , comment vous les expédier ?
Bonjour,
J’ai le manuel du Neco NM 692 en anglais. Je ne sais pas s’il peut t’être utile, mais dans le doute je te l’envoie.
Quoi qu’il en soit, l’électronique du Neco est très simple, et toute personne qui travaille dans l’électronique marine depuis quelques années connaît certainement ce pilote automatique, qui a été une référence pendant des décennies.
Vérifie également les connexions au niveau des fusibles en retirant le couvercle suprrieur du moteur. J’ai eu un problème d’oxydation à cet endroit et plus rien ne fonctionnait.
Dans ton cas, est-il complètement hors service, ou fonctionne-t-il encore mais ne tient plus le cap ?
NECO-komplet-Manual.pdf (2,0 Mo)
Bonjour Juan si tu nous donnes les infos de ce qui ne va pas , je pourrai certainement t orienter .Il y a un passionné en italie qui m a communiqué un tas de procédure à faire.Je possède également beaucoup de pièces.N’ hésites pas .Panne courante les deux relais qui se trouvent sous le couvercle du moteur., mais le plus simple est de nous décrire ce qu’ il se passe. A bientôt Jean claude.Si on n y arrive pas , je te communiquerai le contact italien,le gourou du Neco
Un grand merci à tous pour vos suggestions. Cependant, mon appareil Neco est en très mauvais état. Nous pensons qu’il serait plus judicieux de le remplacer. Cordialement.