Comment vernir le bois extérieur

Bonjour à tous et un verre de ce que tout le monde a sur moi.
Je suis en train de poncer le bois de la porte d’entrée de mon sharki, qui était très détériorée. Tout d’abord, est-ce que quelqu’un sait de quel bois il s’agit ?.. Nous pensons qu’il pourrait s’agir de teck ou même d’acajou ; Sapelli ne nous semble pas.
Deuxièmement, quelqu’un peut-il me donner un protocole qu’il a utilisé avec succès pour le vernir.
Un gros câlin à tous.

Vous pouvez utiliser un film 3M en quincaillerie pour la porte coulissante du cockpit. Le film est disponible en différentes couleurs. Peignez les autres lames de bois avec du vernis transparent et diluez très abondamment les premières couches avec du diluant nitro.

Merci beaucoup Carcode, c’est une excellente idée.
Cordialement.
Juan Carlos

Bonjour JuanC,

Moi j’ai bien poncé jusqu’au bois sains puis j’ai mis plusieurs couches de Sikens coloré accajou ( 1 couche) puis plusieurs de chêne clair.
J’ai fais cela en fevrier et cela na pas bougé malgré le soleil et la pluis des tropiques. Je pense redonner une couche chaque année, comme pour les boiserie de mon salon de jardin.

Francois
Sharki n° 21
Nouméa

Merci beaucoup François, je vais suivre tes conseils et chaque année une nouvelle couche, pour l’instant j’ai 7 couches de vernis.
Un câlin.
Juan Carlos