bonjour,
en panne de compte tours j’ai controlé les 4 fils quiarrivent au quadrant
le 3e rouge 12v ok, le 4e masse ,le 1 et 2 jaune et orange semblent reliés a un capteur sur le carter moteur pres de l’alternateur babord
doit il ya voir une tension ds ces fils?
il doit s’agir d’un capteur mecanique?
merci d’avance
Bonjour
Sur votre Euros, est ce que le moteur est d’origine, car les Euros 41 étaient équipés de plusieur marques de moteur. RMC, VOLVO, DTN mais toujours sur une base Indenor.
Salutations
est un Renault couach 75D d’origine a ma connaissance,
le bateau a le n°n 115
la semaine passée il a remarché 30 mn le temps ou j’ai fait tourner le moteur puis depuis plus rien, ni en bougeant les cosses ni en tapotant…
merci d’avance
J’ai un Euros 39 de 71. A l’époque, le compte tours était branché sur le moteur directement. Peut-être y a t-il un faux contact si le matos est d’origine.
Hypothèse : j’imagine que tu as dû changer au moins un alternateur. Dans ce cas, se brancher sur le pôle W, qui compte les tours et le raccorder au compte tours. C’est ce que j’ai fait après qu’il ait rendu l’âme après 30 ans de bons et loyaux services. Compter environ 90/100€ pour un compte tours neuf.