Compteur de chaine a l'avant

Un d’entre vous a t il installe un compteur de chaine du type Quick?

Cette annee j’ai beaucoup navigue et toutes les marques de peinture sont effacees, les bouts se sont uses, et j’ai perdu les morceaux de plastique de couleur qui se glissent entres les maillons?

Quand je mouille l’ancre je suis en general a l’avant et je laisse filer la chaine en desserant la grosse vis du cone. J’ai un Lofrans Tigres.

Encore mieux connaissez vous un modele sans fil que je mettrai devant quand je veux mouiller. La lecture pourrait se fire par bluetooth sur mon telephone. J’ai cherche a en fabriquer un mais je n’y suis pas arrive. Et je trouve que payer 1,000 euros pour un Quick c’est beaucoup, et en plus il faut faire courir les fils a l’arriere et il y a la fonction lever et baisser l’ancre, chose que j’ai deja a la barre et avec la commande avec fil a l’avant.

Merci d’avance

voir article paru sur H&O peut-être une bonne idée à suivre…

Je n’ai jamais eu de compteur de chaîne. Mais j’ai l’intuition qui me dit plus de chaîne ou c’est suffisant. Il existe de nombreuses observations qui aident à comprendre.

@forbanvoile c’est quoi article sur H&O?

Super merci @forbanvoile j’ai un Tigres et je vais adapter tout ca. Tu le laissais sur le pont ou tu le retires a chaque fois pour naviguer?

je n’ai pas encore fait le montage personnellement, je t ai juste transmis les infos trouvées .Bonne recherche et bon travail. Un petit retour d’infos serait bien venu.

A bientôt jc

À la place des marques de peinture, tu peux mettre des « Colsons » de couleur (liens plastique serrant les câbles électriques).
Il se détachent au bout d’un certain temps mais ça ne coûte quasi rien de les remplacer.

Merci Patrick, ceux que j’avais installes ont ete detruits je m’en achete un stock.