Congelateur: ou trouver des panneaux sous vide et autres?

Mon refrigerateur et congelateur tournent non stop et ont du mal a refroidir.
Tout est mal isole et les joints laissent passer l’air.

Mais ou trouver du materiel de qualite? Avez vous des idees?

Je cherche ce qu’on appelle des VIPs (vacuum insulated panels), Panasonic en fabrique mais ou puis je trouver un vendeur en Europe? Quand je demande au chantiers ils me regardent avec des yeux eberlues. On peut acheter aux US mais ici je n’arrive pas a trouver un vendeur en ligne. Je n’ai rien trouve a part alibaba.

Je cherche aussi des joints magnetiques de qualite. Meme chose, connaissez vous un vendeur en ligne?

Je veux aussi acheter une unite neuve puissante et fiable pour les grosses chaleurs (compresseur, etc) du type Dometic Cold Machine. Ou achetez vous ca en Europe?

Merci pour l’aide!

Possiblement Michael peux aider?
https://amelyachtowners.groups.io/g/main/message/67108

j’avais regarder pour des panneaux sous vides il y a 4 ans a l’achat du bateau. Pour reamménager un frigo et congelo de plus grande capacité et avec de bonnes performances. Ca coutait très cher en plaques standards et encore plus si on avait besoin de faire des formes sur mesures.
Il y a un fabriquant et revendeur en France d’un autre matériel hyper-isolant qui va super pour les frigos, d’ailleurs visiblement il fourni pas mal de bateau de course au large. Faut que je cherche dans mon ordi si je retrouve le nom je l’ai plus en tete la.

Bonjour JB,
tu devrais trouver sans problème Dometic. Voici l’un des sites où ce matériel est proposé :

JR

J’ai fait un peu de progres mais j’ai dans l’ensemble beaucoup de mal. Aux US on a des fournisseurs pour n’importe quel produit, rapidement et presque 50% moins cher qu’en Europe.
Il y a alibaba mais il faut connaitre le fournisseur.
J’ai trouve un fournisseur de panneaux sous vide en Allemagne (vaku-isotherm.de) mais il n’a pas repondu a mon email.
Digikey aux US est a des prix raisonables et ils envoient gratuit en Europe.
Il faut que je trouve de la mousse dense ou des rouleaux d’aerogel, je cherche.
Je cherche encore l’unite de refrigeration.
Et ou achetez vous des panneaux solaires?

Beaucoup de travail avec le grand depart en mai!

Merci a tous pour votre aide

@EnezAwel grand merci, tu les as deja utilises? Je n’avais vu que SVB jusqu’a maintenant. Je vais les contacter

Aérogel c’était ca le produit sur lequel j’allais partir!

J’espere qu’il me reste les echanges mail avec le fournisseur en France.

Je te tiens au jus.

Je te mets ca ici :

Philippe KOENIG

ISOLProducts SAS

Tel: 03 54 88 24 05

Port: 06 32 31 95 60

Email: philippe.koenig@isolproducts.com

Site:www.isolproducts.com

Si tu veux je peux te transferer par mail notre echange, il y a des devis (les prix datent de 2029)

Super merci @laurent74 !
J’y arrive petit a petit. Je vais faire un dossier, ca servira a tout le monde.
Ca va toi le retour? Toi tu rentres, moi je pars…

De nada. J’ai commandé 2/3 trucs chez eux.
Panneaux solaires chez Uship (un peu cher, mais remise durant le salon Nautic de Paris). Tu peux aussi regarder BigShip. Mais je pense que AliExpress est bien moins cher.

J’oubliais…AD (Accastillage Diffusion) et Pochon SA à La Rochelle (de bonnes remises sur de l’électronique)

Ca va mais ca caille ici! :sweat_smile:
Rentré depuis 3 semaines, j’ai choppé la crève dans l’avion et ensuite le Covid … ca fait plaisir d’etre de retour​:rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »