Conseils démontage vannes sur passe-coque d'origine

Bonjour à tous,

Je souhaiterais garder les passe-coques d’origines, malheureusement les vannes fixés dessus sont complètement bloqué en position ouverte et je souhaiterais soit les remettre en état soit les changer, mais les vannes sont stratifié avec les passe-coque. Avez-vous déjà démonté une de ces vannes sans abimé le passe-coque ? Quels conseil me donneriez vous ? Quel technique avez vous utilisé ?

Je vous joins la photo avec les vannes en questions se sera plus parlant.

Merci d’avance pour vos retours

Ce n’est pas Amel d’origine. Quelqu’un l’a installé après.

Merci Carcode pour ton retour, ça marche je comprend mieux alors.

Bonjour
J’ai récemment fait le job sur un euros 41, les passe-coques étaient d’origine, bien usés, sans vannes puisqu’à l’époque ce n’était pas obligatoire, maintenant les assurances le demande.
Le plus simple est de tout changer, découpe disqueuse ça vient tout seul ensuite!

Quelle assurance exige quoi ?
Faire des trous dans un bateau comme du fromage suisse ?

Les passe-coques d’origine sont en alliage et deviennent cassant avec le temps et peuvent apporter des fuites.
C’est très simple a changer!
Découper la stratification qui recouvre le passe-coque, il sortira assez facilement, ne pas couper dans la coque!!!
Il suffit de mettre un nouveau passe-coques du même diamètre, j’ai du utilisé un tarot pour agrandir un peu.
Ce qui correspond finalement aux nouvelles vannes et aux nouveaux tuyaux.
Demandez à votre assurance pour les passe-coques,
Quand a faire des trous dans votre bateau comme dans du fromage c’est vous qui voyez!!! :joy:

@pierreyves56
Ce n’est pas vrai. Les passe-coques d’origine sont en bronze et ne pas en alliage et connecter avec le systeme masse d’Amel pour ne pas avoir cassent. Assurez-vous que les vannes sont reliées à le systeme masse.

Je confirme, les passes coques d origine sont en bronze . Sur mon voilier, j ai opté pour un changement des vannes à des vannes en bronze pour éviter / minimiser les soucis

Pour les bateaux Amel, il est très important que les pièces soient connectées au système de masse !