Conservateur sur A54

Bonjour à tous
Quelqu’un( e) a t il déjà été confronté au changement du compresseur du conservateur dans un Amel 54. Il semble qu’il soit nécessaire de démonter le meuble cuisine mais il est conseillé dans le tuto de faire attention au corian du plan de cuisine: il faut le décoller , mais où est il collé?

Bonjour, en ce qui me concerne j’ai installé le nouveau compresseur sous la banquette à côté de la clim cote cote avec le compresseur du congélo. Beaucoup moins fastidieux que le démontage du meuble.

Bonjour Jean Charles
Merci de ta réponse.
J’avais effectivement envisagé cette solution mais ce n’était pas simple non plus car il fallait faire un socle …
En fait en redemandant des détails à Maxime du SAV AMEL, je me suis lancé dans le démontage du meuble, qui finalement est assez simple. Le corian est collé sur un Contreplaqué et il suffit de couper le joint qui sépare la partie conservateur de la partie cuisine. Après il faut enlever la baguette de décoration (sur la cloison qui sépare de la banquette), puis la porte du conservateur. On dévisse quelques écrous et vis et le plan de travail au dessus du conservateur vient tout seul; si cela ne vient pas chercher la vis que l’on a oubliée. Ensuite encore quelques vis pour le meuble ( dont certaines sont sius le plan de travail)et il suffit de le soulever sur des cales et de le glisser. (Les vis sont bien repérées taille et diam inscrits sur le bois sous le vernis).
Finalement quant on sait où on va cela doit prendre moins d’une heure et ce n’est par difficile.
Merci encore de ta Réponse
François

1 « J'aime »