Coude d'échappement moteur Volvo

Bonjour à tous
Je dois remplacer le coude d’échappement de mon Volvo D2 75CV (le même que sur le D2 55)
Sur le net on trouve cette pièce en inox.
Un agent Volvo contacté peut également me la procurer en pièce d’origine me soulignant qu’il qu’il n’existe pas de version inox chez Volvo.
j’ai une préférence pour le coude inox par ailleurs moins cher que le coude Volvo.
Quelqu’un peut-il me donner son sentiment afin d’orienter mon choix
SM Botrytis

Ia ora na Botrytis.
Un coude d echappement en pvc est bien aussi. Son avantage est qu il ne rouille pas aux soudures.
Michel Baltzer a Taina a l article en magasin. Tu dois seulement lui fournir le diametre entree/ sortie du coude.
Il y a 2 ans, KbO en panne a Faka.
Michel a envoye la piece par avion.
Resultat: depannage en un temps record.
Nana
KbO

Bonjour KBO
il s’agit de la réf Volvo 3584413 dénommée « coude d’échappement »
pas d’un waterlock (pot d’échappement); Cette pièce fixée par 5 boulons de 90mm fait partie intégrante du moteur.
Nana

v75-bottom2

Tu as des photos de la pieces inox ?
Car selon qui fabrique ce genre de pieces, ca economise pas mal sur l’epaisseur de l’inox et donc …

Un coude d’echappement en PVC ? je pense que vous parlez d’une autre pieces, qui se trouve plus en aval sur le circuit d’echappement.La sortie d’echappement a la culasse ne permet pas l’utilisation de materiaux comme le pvc vu les températures.

Je n’avais pas compris que la photo postée était le.modele inox.
Si le prix te parait correct alors …

C’est de l’inox taillé masse si l’on en croit l’annonce sur ebay (hdi Marine). Donc ca sra toujours plus resistant a l’agression chimique provoqué par les gaz chaud et la rencontre de l’eau de mer.

:+1:

Oupssssss!!!
My mistake. Bien sûr, coude d échappement, n est pas waterlock.
Désolé Botrytis.
KbO