Cours de matelottage: ca NE VA PAS se faire!

@Alain_Marquis Philippe Bérardom, proprietaire de http://www.atelier-greement.fr/ a Canet En Roussillon a accepte d’organiser un stage pour nous.

Au programme: découverte matelotage avec une partie théorique sur les différents matériaux et types de construction ainsi qu’une mise en pratique: matelotage moderne, épissure, surgainage, loop textile,…

En plus: intervention sur la partie mât et gréement dormant inox y compris sertissage de câbles.
Bonus: réglage de mât, entretien/montage enrouleur de génois possible.

But: accent sur la partie gréement courant cordage/matelotage.

format: groupe de 5-6 personnes serait idéal afin de faire un suivi cohérent.

Formateur: une personne gréeur mateloteur qualifié pendant deux jours plus Philippe pour les interventions théorique et questions réponses.

Tarif de 2500 euros TTC pour ces deux jours. Taille max du groupe: 6, soit un peu plus de 400 euros par personne.

L’outillage de matelotage ainsi que les cordages seront mis à disposition.

Date: nous proposons soit Avril 21-22 soit April 28-29

@Gamelan n’as tu pas ton bateau au Canet. Y a t il d’autres Amels au Canet. Ca serait sympa d’organiser une rencontre en meme temps.

J’attend votre retour et faites passer le message a vos amis.
JB

1 « J'aime »

Bonjour,
Je le connais très . C est un bon professionnel en qui j ai toute confiance. Cet automne j ai démâté chez lui pour repeindre le mât et changer tous les câbles électriques avec les actifs. Je suis partant pour la fin du mois.
Alain, La Mimosa

@Alain_Marquis super! Il ne reste qu’a faire un groupe de 6. Deux autres navigateurs sont prets a venir.

Bonjour JB
Je n’avais pas raté ton premier post mais personnellement, je ne suis pas intéressé par ce stage.
Il y a effectivement d’autres Amel à Canet mais je n’ai pas identifié des propriétaires inscrits sur le site. Je peux éventuellement leur communiquer la proposition en les renvoyant sur ton mail si intéressés…
Par contre lorsque les dates définitives seront arrêtées je te dirai si je peux être présent pour une rencontre, ce sera avec grand plaisir.
Amicalement
Dominique

Merci @Gamelan maintenant il faut constituer un groupe donc avec plaisir si tu contactes d’autre personnes interressees dans la region. Je viendrai d’Empuriabrava.
J’espere te voir si tu es dans le coin! Amities, JB

Bonjour à tous,

Je ne suis plus à Canet, mais je suis intéressé par ce stage (mais je ne sais pas encore si je serai disponible à cette date).
JC B sur le Sharki Doug Le.

1 « J'aime »

OK @Bos_J-C tiens moi au courant. Les dates: soit Avril 21-22 soit April 28-29
Avec un peu de chance un autre proprietaire d’Amel peut nous heberger pour une nuit?

Bonjour,
Bouhet bateau Amos (Euros 41) le bateau est à Burriana (SP) mais j’habite maintenant à Beziers
,je suis intéressé par votre proposition de regroupement matelotage avril ( les 2 suggestions me conviennent pour l’instant) .
À suivre , jp.bouhet@wanadoo.fr

1 « J'aime »

Je suis trop loin, sinon je serai venu. Très bonne initiative JB.

1 « J'aime »

Bonjour JB
J’étais à Canet hier, je n’ai pas croisé beaucoup de propriétaires mais j’ai glissé une fiche d’information dans tous les cockpits de Amel que j’ai pu atteindre…

1 « J'aime »

Des nouvelles:

Les deux jours de cours de matelotage, textiles modenes (spectra splice, dyneema loop, etc) doivent avoir lieu les 28-29 avril a Le Canet en Roussillon (pres de Perpignan).
@Alain_Marquis , @Bos_J-C @BOUHET et lea autres je vous dirai les formalites de paiement avec le greeur.
A tres bientot!
F20A59DE9DEP27S90L
FSJMSPQ60SEP27S99R
med_Loop_Dyneema
refs-LOOB37B-LOOB45B-LOOB60B-LOOB80B-LOOB100B-loop-dyneema-DSK-78-bleu-TYETEC

Dernieres nouvelles: Philippe Berardo de Atelier Greement au Canet me dit aujourd’hui qu’il n’est plus disponible. C’est decevant a la derniere minute.
Il propose plus tard mais vu le temps qu’il faut pour constituer un groupe, avoir l’accord sur des dates, recevoir les paiements ce n’est pas realiste.
Dommage!

Dommage. A une autre fois pour se rencontrer…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
un peu dépité, c’eut été un bon moyen de rencontrer quelques membres de la communauté.
Toutefois au travers vos messages et quelques bateaux ou proprietaires d’Amel sur cette partie de la cote, peut-être dans un premier temps « communiquer » entre nous et pourquoi pas si la mayonnaise prend prévoir quelque bonnes raisons de se rencontrer ???
Bouhet