Bonjour j’ai pour projet d’acquérir un super maramu dans les deux prochaines années. Quelqu’un pourrait il me dire le montant du droit de francisation et le montant approximatif des primes d’assurances. Merci de vos réponses
Il ny a personne qui veux répondre ? Cela srait il confidentiel?
je ne pense pas que cela soit confidentiel
mais nous sommes dans une période de navigation
amicalement
chrsitian
Bonjour ,nous venons d’acquérir un SM 2000 n°238 , pour ce qui est de l’assurance nous payons 1500 € / an .
Pour info le montant de l’assurance dépend de la valeur du bateau ,donc avec l’expertise à 260 k€ , nous avons obtenu cette offre qui est de 0,55 % de la valeur vénal du bien .C’est tt à fait compétitif et surtout , nous avons une excellente couverture d’assurance tous risques .
L’assureur est ANP , via l’association Sail the World , le contrat est de Groupama .
Coordonnées : 04-96-176-176 demander Mr Thomas de Campou .
Pour ce qui est du droit de francisation ,n’ayant pas encore fait les démarches je n’ai pas de montant à vous communiquer .
Bien cordialement
Philippe
Merci beaucoup pour vos informations . En effet 1500€ c’est vraiment tres compétitif.
J’attends que quelqu’un me donne le montant de l’acte de Francisation
En complément d’information et pour avoir une idée précise et personnelle pour apprécier l’offre d’un assureur voici le mode d’évaluation .
Prendre la valeur vénale ou déclarée de votre bateau .
La multiplier par 0,6% qui est la norme . 0,55 % est compétitif , 0,75 % peu compétitif .
Aprés ,c’est avec le contenu du contrat vous pourrez ainsi juger de la compétitivité globale de votre contrat .
C’est pour celà que le contrat ANP / STW nous a convaincu de sa compétitivité .
Bien à vous .
Philippe
Merci de cet info mais est ce que le contrat prévoit toutes les latitudes?
Merci
Non ,pour l’instant , c’est un contrat pour naviguer en Europe ( 60° N ,Tropique du Cancer ,38°E ,30 ° W ) .
Il est clair que pour un tour du monde comme nous l’envisageons aussi ,ce sera plus cher mais le contrat restera compétitif d’aprés ce que mes amis circumnavigateurs m’ont dit .
J’ai entendu parlé de 3000 € par an + possibilité de 10% de réduction si balise de suivi achetée 500 € .
Pour info mais je penses que vous connaissez ,le site STW (sail the world ) est trés informé sur les sujets .D’ailleurs notre administrateur y est aussi participant actif (n’est ce pas Patrick ?) .
Philippe