Couverture pour instruments

Bonjour,

J’ai remarqué une détérioration du Bimini assez forte après 3 ans.

Comme j’ai vu sur un Amel de mon collègue une bâche simple pour le
cockpit, j’ai fait faire une copie. C’est simple, pratique et coûte bien
moins qu’un nouveau Bimini. ( Env 350 - 400 € ). Avec une fermeture éclair, on ouvre pour entrer dans le salon.

Rudy Zurkirchen

SAMANTHA www.sam-yacht.ch http://www.sam-yacht.ch/

:smiley: J’ai réalisé le même enveloppement sur mon SM mais j’ai fait partir cette “bâche” du haut du pare brise, par dessus le bimini replié et en utilisant les oeilletons déjà présents en laissant pendre le revers en plastique. Pas besoin de faire d’autres fixations sur le tableau de bord(elles existent déjà en haut). Le recouvrement est total et la protection super efficace pour hivernage, abandon momentané de notre cher vaisseau. De plus cette installation laisse un espace volumétrique non négligeable entre descente et “bâche” permettant de laisser la descente ouverte par grand froid ou forte pluie au mouillage sans exposer le bimini, protection assurée.
Promis je ferais une photo dés que j’aurai rejoins mon bel objet, dans 2 mois. En m’attendant la “bâche” est à poste.
Par contre quelqu’un a t’il trouvé une protection plus importante du cockpit en navigation et par temps de pluie qui dépasse bimini et joues latérales sur SM tout en gardant de la visibilité ? Merci pour les idées.