Bonjour,
Je suis à la recherche d une crémaillère de direction Ultraflex T58 (pour SM).
Dans l attente de vous lire, j attends votre proposition.
Alain
Là Mimosa
amel les fait fraiser a la demande par un artisan sous traitant
le remplacement est simple
déconnecter les câbles sur la tête de safran, démonter les boites des crémaillères , au niveau de l la barre a roue, après avoir démonté la platine et la couronne du pilote
ouvrir les boites extrairais les vielles crémaillères,
marquer sur les nouvelles crémaillères la dent du milieu qui devra être apparente dans la fenêtre centrale du boitier au moment de l’articulation avec les cannelures de la barre, remontage en sens inverse en bourrant de graisse et en vérifiant à chaque étape de la douceur de fonctionnement.
1/2 journée a 2
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse.
Bonne journée à toi,
Alain
Bonjour, J’ai un des deux cables de direction qui a laché sur mon euros 41. Je vois par-ci, par-là que les cremaillère corresponde à la marque Morse type 401 ou Ultraflex T58… Je ne parviens pas à savoir ce qui est vrai ou non et surtout quel est la référence du cable à chercher… Si c’est pour Ultraflex T58, lequel est il ?
Emilmien
Bonjour,
Pour les maramu, il s agit du Morse 401. Le câble est introuvable sur le marché ou chez Amel. J’ai contacté le chantier Amel sui m a conseillé de faire réparé le mien … Je n ai pas à ce jour trouvé une adresse fiable pour refaire un câble à l identique ou réparer le mien.
Pour les SM/ sharki, c est ultraflex, le câble est Ultraflex M61.
Je pourrais vous aider si vous m envoyer des photos de la crémaillère.
Si vous avez trouvé des solutions de votre part, je suis preneur.
Merci bcp,
Bonjour, ci-joint quelques adresses de fabricant de cable morse. Peux être leur envoyer une demande avec les dimensions exactes du cable. J’aimerais également trouver une solution pour mon Mango en prévention car il est de 1983. Je n’ai pas fait de demande actuellement car je ne suis pas au bateau et donc pas de mesures précises du cable morse 401. Tenez nous au courant des recherches. Merci Jean Claude
HINDLE serait le fabricant ayant repris la production Morse