De nouvelles fenêtres pour le pare-brise

Bonjour à tous, je vous laisse une séquence de photographies dans lesquelles nous avons changé la fenêtre bâbord et nous avons ouvert une fenêtre similaire à tribord.
Un salut cordial
Juan Carlos





2 « J'aime »

Autres photos.
Merci


2 « J'aime »

super, beau travail !
j’ai envisager d’effectuer également cette modification. qu’a tu mis pour l’accastillage ? charnière et compas ?
bonne journée

comme ça cela fait 2 entrées d’eau au lieu d’une ?

Non, absolument pas.
Ici à Laredo, il ne s’arrête pas de pleuvoir depuis deux semaines. Aucune eau n’entre. Le design original est très bon et nous l’avons copié en détail.
Merci pour votre commentaire

Pour les charnières j’ai suivi les conseils d’un post précédent dans lequel je demandais où se procurer les charnières. Dans mon cas, j’ai opté pour ceux relativement similaires à ceux du côté bâbord et je les ai commandés sur Amazon (pour plus de commodité). Ils ont parfaitement fonctionné.
Le dispositif de serrage est de pure fabrication artisanale, j’ai essayé de le copier le plus fidèlement possible à celui de bâbord et il fonctionne. La fenêtre elle-même a été découpée en utilisant celle controlatérale, en inversant la position. Cette même vieille fenêtre servait à savoir comment faire le trou dans le pare-brise tribord.
Pour tout détail technique, vous m’avez à votre disposition.
Merci beaucoup.

1 « J'aime »

merci beaucoup pour ton retour :grinning:

Il y a quelques années, j’ai modifié le pare-brise tribord en le rendant ouvrant sur toute la surface avec charnières similaires, 2 vérins d’ouverture, et 2 poignées de verrouillage de capot de pont.
La portée est importante et les manœuvres demandent un peu de précaution.
Les 2 pare-brise ont besoin d’être remplacés. Ta formule me parait plus simple et je pense la retenir.
Merci à toi

Je suis très content que le message que j’ai laissé soit utile à quelqu’un. N’hésitez pas à me poser des questions sur tout aspect technique qui pourrait vous être utile.
Un salut cordial
Juan Carlos

Belle initiative qui change la vie dans le cockpit surtout sous les Tropiques ou les zones mal ventilées.
Nous avions déjà procédé à cette modification sur notre Maramu il y a bien longtemps. Mais on avait procédé d’emblée à l’élargissement des fenestrons pour augmenter l’arrivée d’air frais.
Nous apprécions toujours d’avoir réalisé cela en redessinant


l’ouverture Amel d’origine.

comment as tu resolu le joint d’etancheite? J’ai mis une couche de pate silicone, ca marche mais ce pas tres joli

Nous n’avons mis aucun type de scellant dessus. Nous l’avons uniquement peint avec du polyuréthane. La fenêtre fonctionne comme un toit et aucune eau ne pénètre.