Décollement support artimon Maramu

Bonjour à tous, je suis sur le point d’acheter un Maramu après avoir eu un Kirk pendant de nombreuses années. C’est une belle unité de 86, dans un bon état général de prime abord.
Outre le fait que moteur soit d’origine avec un nombre d’heures inconnu, et que la coque est osmosée, c’est le décollement de la pièce qui supporte le mat d’artimon qui m’interroge.
Est-ce que certains possesseurs de Maramu ont déjà eu, vu ou entendu parler de ce phénomène ? Voir photo ci joint.
Merci d’avance,
Charly

Bonsoir,
En cherchant sur le forum, cela a déjà été pas mal discuté. Le consensus est que ce n’est pas particulièrement grave. J’ai un tout petit décollement sur le mien. Je pense, mais je n’ai pas encore démonté que les boulons qui traversent la cloison et sont recouverts par le miroir dans la salle de bain arrière n’ont pas de contre plaque et au fil du temps s’enfoncent un peu dans le bois de la cloison. Je pense vérifier cela cet hiver. Il faut également se rappeler que l’effort est principalement en vertical et la structure métallique sous l’emplanture est plus que suffisante.
Philippe

Merci pour votre retour Philippe.
Effectivement, j’ai finalement trouvé un fil sur ce sujet après avoir posté ma question.
Ça me rassure de savoir que ce phénomène est connu et non rédhibitoire pour la bonne tenue de la mature.
Je me pencherais plus attentivement sur ce qu’il est préférable de faire dès que les travaux de remise en état seront lancés.
Bonne soirée,
Charly