Distribution Perkins Prima 60

Bonjour, Je n’arrive pas à trouver le kit pour refaire la distribution de mon Perkins Prima 60 sauf à des prix pas très raisonnable. J’ai trouvé la courroie de distribution chez Oscaro mais j’ai besoin des deux galets. Quelqu’un aurait il la référence des galets (SKF ou Dayco)? Ce sont les mêmes pièces pour les Prima 50 et 80. Merci. Philippe

These parts are offered for less than 50 € by Perkins Prima M60 Timing Belt kit

Merci Carcode, mais le prix est de 184Euros pour les deux galets chez Parts4Engine (tensioner and idler)

bonjour, est ce que votre moteur ne correspond pas au montage de la rover montego (moteur série 500 type moteur BA et BB 504-2 504-2T voir sur les sites autodoc. fr et bien vérifier les mesures. Bonnes recherches.

Liste des différentes applications du moteur perkins

Merci forbanvoile. Effectivement c’est le moteur 2l de la Montego. Je viens de trouver toutes les pièces en les achetant séparément pour moins de 100 euros. Je mettrai la liste des pièces sur le forum lorsque j’aurai validé tout au montage. (Le prix des kits « marins » à plus de 300 euros me parait quelque peu abusif…)

1 « J'aime »

Malheureusement, qui dit voile dit vache à lait. Nous sommes toujours pris pour des pigeons au gros portefeuille. Bon montage merci du retour.