Drosses de barre Sharki

Bonjour,
Une drosse du Sharki a rendu l’âme. Problème : j’ai les crémaillères de rechange (Ultraflex T58) mais personne ne peut me dire (ni chez Amel ni chez l’importateur Ultraflex) quelles drosses monter sur les T 58 qui ne sont plus au catalogue. Quelqu’un sait-il ? Sinon il faut changer l’ensemble du système de barre. Avec 2 options soit remonter un système à crémaillère soit passer à l’hydraulique. Ceux qui l’ont fait : modèle ? Coût ?
Sinon si quelqu’un a les drosses de rechange…
Ou si quelqu’un a besoin de crémaillères…

Bonjour Bos_J-C
Parce-que je ne parler pas bien francaise je ne comprendre pas tellement quelle part vous chercher. J’ai seulement trouver cette photos:20191021_220734

Et aussi je trouver les photos de changement hydraulique:

Merci Caracole,
La pièce qui me manque est ce nous appelons en français marin les « drosses » et qui sont en langage courant les câbles.
J’ai, avec les crémaillères T58, les instructions de montage, mais ça n’indique pas quels câbles (ou drosses) actuellement en vente pourraient se monter.
J’ai trouvé très intéressantes les photos du système hydraulique : ça me fait envie… Mais il faut changer également le pilote. A moins que le vérin du système de barre puisse se brancher directement sur mon pilote.

Bonjour Bos_J-C
J’ai trouver seulement que le type des cables est Ultraflex M61Ft25. Ft25 doit etre le longueur pour le SuperMaramu. Longueur pour Sharki doit etre different. J’ai aussi cette plan de Amel:
Steering System.pdf (1,3 Mo)

Bonjour,
les photos de la barre hydraulique sont les miennes, elle a été installée par l’ancien propriétaire. Gros avantage : aucun effort, le pilote ne consomme rien même par mer formée. Inconvénient : aucune sensation de barre, c’est pratiquement impossible de barrer manuellement.
Gérald sur Loustic

Merci.
De toute façon on ne barre jamais… Sauf quand on n’a plus que la barre franche de secours !
Étonnamment il est d’ailleurs plus facile et plus agréable de barrer avec elle qu’avec la barre à roue. Seul problème les. manoeuvres, la commande de gaz est loin. De

Le choix final sera fonction de ce que me proposera , et à quel prix, Dimitri le patron du chantier de Orei où je laisse le bateau pour cet hiver.

Quel a été la solution choisie du coup, classique ou passage en hydraulique ?

J’ai toujours eu un peu de jeu au niveau de la barre/cremaillere sur mon bateau. Il n’y a pas de jeu dans les drosses et elles vont tres bien.

Mais concernant le jeu dans la cremaillere est-il possible de faire un reglage pour le reduire ?

J’ai lu le pdf posté ici qui concerne le changement de cremaillere et depose des drosses, mais il n’y a aucune mention de reglage.

Dimitri, le patron du chantier, a préféré refaire à l’identique, mais bien sûr avec les drosses et crémaillères actuellement au catalogue. Je ne suis pas encore revenu en Grèce (avec un peu de chance fin du mois) je n’ai donc pas testé le résultat.
En ce qui concerne le réglage, on peut régler la tension au niveau de 'extrémité arrière du câble en vissant ou dévissant l’écrou qui bloque la gaine sur le renfort avant la fixation du câble sur le secteur (comme un frein de vélo). Mais je n’ai jamais réussi à savoir quels étaient les critères d’un bon réglage entre vissé = dureté du safran et dévissé = jeu du safran.

Ok merci.

En ce qui concerne les bouts de gaines qui viennent du coté cremailleres, il y a une butée contre lesquelles ils viennent s’appuyer avant d’etre maintenues par le serrage de l’ensemble ?
Pas de reglage de ce coté j’imagine?