Drosses de barre Sharki

Bonjour,
Une drosse du Sharki a rendu l’âme. Problème : j’ai les crémaillères de rechange (Ultraflex T58) mais personne ne peut me dire (ni chez Amel ni chez l’importateur Ultraflex) quelles drosses monter sur les T 58 qui ne sont plus au catalogue. Quelqu’un sait-il ? Sinon il faut changer l’ensemble du système de barre. Avec 2 options soit remonter un système à crémaillère soit passer à l’hydraulique. Ceux qui l’ont fait : modèle ? Coût ?
Sinon si quelqu’un a les drosses de rechange…
Ou si quelqu’un a besoin de crémaillères…

Bonjour Bos_J-C
Parce-que je ne parler pas bien francaise je ne comprendre pas tellement quelle part vous chercher. J’ai seulement trouver cette photos:20191021_220734

Et aussi je trouver les photos de changement hydraulique:

Merci Caracole,
La pièce qui me manque est ce nous appelons en français marin les « drosses » et qui sont en langage courant les câbles.
J’ai, avec les crémaillères T58, les instructions de montage, mais ça n’indique pas quels câbles (ou drosses) actuellement en vente pourraient se monter.
J’ai trouvé très intéressantes les photos du système hydraulique : ça me fait envie… Mais il faut changer également le pilote. A moins que le vérin du système de barre puisse se brancher directement sur mon pilote.

Bonjour Bos_J-C
J’ai trouver seulement que le type des cables est Ultraflex M61Ft25. Ft25 doit etre le longueur pour le SuperMaramu. Longueur pour Sharki doit etre different. J’ai aussi cette plan de Amel:
Steering System.pdf (1,3 Mo)

Bonjour,
les photos de la barre hydraulique sont les miennes, elle a été installée par l’ancien propriétaire. Gros avantage : aucun effort, le pilote ne consomme rien même par mer formée. Inconvénient : aucune sensation de barre, c’est pratiquement impossible de barrer manuellement.
Gérald sur Loustic

Merci.
De toute façon on ne barre jamais… Sauf quand on n’a plus que la barre franche de secours !
Étonnamment il est d’ailleurs plus facile et plus agréable de barrer avec elle qu’avec la barre à roue. Seul problème les. manoeuvres, la commande de gaz est loin. De

Le choix final sera fonction de ce que me proposera , et à quel prix, Dimitri le patron du chantier de Orei où je laisse le bateau pour cet hiver.