Electricite propulseur d'etrave

Bonjour

Mon Super Maramu a 25 ans et le Propulseur d’etrave a toujours fonctionné correctement.

Mais le moteur électrique n’a jamais été vérifié, a-t-il besoin de contrôles internes ?

Merci

Vincent

Non, rien à faire sur le moteur électrique. En revanche, il faut changer les joints d’étanchéité si c’est le modèle rétractable dans la coque. Tous les 4 ans me semble une bonne précaution.

Bonjour
Et quand faire la vidange du propulseur d’étrave ?
Merci
Cordialement
Anne

Bonjour Patrick, j’ai un souci majeur avec le moteur électrique du Propulseur avec un Simoussi, un Supermaramu 2000, Redline, acquis au chantier Amel, qui a déjà énormément navigué
le moteur m’a lâché une première fois il y a trois ans, et à été « refait » à deux reprises, une fois près de Toulon, une fois au Panama, mais à chaque fois à nouveau défectueux après une dizaine d’utilisation, actuellement aux Marqises j’aurais préféré le remplacer par un un neuf.. as-tu par hasard quelque idée où je pourrais acheter ce moteur… Amel ne suivant plus cette pièce..
cordialement , Frédéric

Uniquement quand on change les joints.
Normal, tout va couler.

Bonjour,

Non désolé je l’ignore.
On atteint ici le revers de la médaille des « inventions Amel ». C’est souvent très malin mais parfois difficilement remplaçable au vu des solutions trouvées.
Le propulseur en est une, la chantier aurait peut-être été mieux avisé de mettre en œuvre un propulseur rétractable d’un fabricant existant.
Mais bon, on ne va pas refaire l’histoire et les derniers modèles semblent regarder vers des fournisseurs réputés.

Tu as raison @Patrick_Naegels tous ces super produits Amel arrivent en fin de vie: le propulseur, les moteurs des enrouleurs. Pleins d’amis on trouve un atelier de mecanique qui a trouve un moteur Leroy Sommer ou autre. Le probleme avec le materiel americain c’est qu’on n’est plus en metrique.
Tu trouverais des bons ateliers en nouvelle zelande ou en Floride, mais aux Marquises, un peu dur…