Enrouleur electrique santorin

Bonjour
Quelqu’un a t’il déjà changé son enrouleur de génois électrique sur un Santorin . Après de nombreuses pannes à répétition réparées plus ou moins bien par des professionnels j’ai toujours des problèmes avec ce matériel. J’envisage d’acheter un nouveau enrouleur style Harken ou autre. Quelqu’un à t’il déjà fait cette transformation.
Merci pour vos retours

Bonjour
J’ai changé mon enrouleur de génois par un enrouleur électrique Profurl.
Du coup, j’ai aussi été obligé de changer l’étai; et ce n’est plus un étai à double gorge pour mettre génois et ballonner en ciseaux. ( pas important pour moi, j’ai un spi Parasailor)
Cette opération m’a quand même couté 6500 € !
J’ai récupéré mon ancien enrouleur de génois pour le démonter et le retaper.
Si cela vous intéresse de le racheter une fois réparé, on en parle.
Amitiés marines
Claude

Merci pour ton retour. Au niveau des connexions as tu utiliséles cables amel ou as tu tout changé?
Ton ancien enrouleur est-il en etat ? Au niveau des carters est ce qu’il y a de la corosion? Sinon tu en voudrais combien ?
On se tient au. Courant. Je rentre en france fin août

Bonjour
Cables Amel réutilisés
ancien enrouleur chez moi, pas encore démonté.
Carters en bon état.
Je mettaris un message et des photos une fois démonté.
Cdlt
claude

Bonjour,
Il est de quelle année ton santorin ?
Bien à toi,
Alain

J’ai découvert que le moteur de l’enrouleur était le même que celui du guindeau donc c’est assez facile de le faire réviser

Bonjour
Mon Santorin est de 1992.
J’ai changé d’étai et de moteur (Profurl), car l’ancien tournait dans le vide et je devais refaire la traversée pour rentrer en France.
Cordialement
Claude

Bonjour
Oui, les moteurs des enrouleurs ne sont pas un problème et facilement réparables.
Les engrenages internes qui baignent dans la graisse sont plus difficiles à réparer.
les problèmes de connections de la commande au cockpit, voir des différentes connections tout le long des câbles peuvent aussi être un problème ( facile à résoudre !).
Cordialement
Claude