Entretien de la boiserie extérieure à l entree du carré

Bonjour à tous,
En retour d experience, quel est a votre avis le meilleur moyen pour entretenir la boiserie extérieure à l entree du carré? En incluant la porte coulissante.
Cordialement.
JL

Personnellement, je mets de l’huile de teak pour nourrir les bois massifs. J’ai remplacé le panneau coulissant de porte (en massif)et celui-ci est maintenant vernis deux composants depuis 1996. Bon travail
jean claude

Bonjour,
Moi j ai passé 6 couches de vernis. Le rendu est superbe.
Alain
La Mimosa

Si le bois est sec ou poncé, diluez fortement les premières couches pour qu’elles soient absorbées par le bois.

Merci J.C, bien pris.
Cordialement.
JL

Merci Alain, belle idée.
Cordialement
JL

Merci Carcode pour le conseil.
Cordialement.
JL

Si e n’est pas vernis , wd 40 ça fait 20 ans que je pratique de cette manière et çela fonctionne bien . Ça garde un aspect bois naturel et cela évite de refaire les vernis tous les 2 ans .

WD40… Incroyable.
Merci Poulpy.
Cordialement.
JL

je rebondis sur votre question, car j’envisage de suivre les conseils qui vous ont été donné, avez vous réussi a la démonter ? si oui vous avez procédez comment?
Cordialement
François

si vous parlez de la porte coulissante ,j’ai fait un schéma de démontage en aout 2023 .
bien à vous
jean claude

merci beaucoup je viens de voir le croquis
cordialement
François

Merci pour vos conseils.
Sur mon Amel 54, la porte de la descente est plaquée teck. celui ci se délite et laisse apparaitre le bois à nu. Il y a-t-il un retour d’expérience relatif à ce problème? J’aimerai également prendre connaissance du schéma de démontage. Pouvez vous me dire comment le consulter. Merci à tous.