Entretien Plancher en teck ??

Bonjour,
Quelle est la meilleure solution pour rénover un plancher SM de + de 10 ans ?

Merci de vos suggestions ?
Antoine

le poncage…fastidieux mais retour au neuf …! puis vernis et la …pas d’hesitation, du vernis TOP…(all grip ) et au pistolet si tu demontes …quel bonheur pour 10 ans :wink: mini

Bonjour,
Le traitement est surement à adapter au niveau de rénovation nécessaire.
Si votre plancher est muni de joints caoutchouc antidérapants entre les lames, un vernis risque d’écailler (support souple).
Le plancher d’“Iléna“ a 18 ans et est sollicité quotidiennement depuis 3 ans. Pour l’entretenir, environ une fois par an, après lavage pour décrassage, nous passons 2 couches fines d’huile de teck. Au besoin, essuyer le surplus. Appliquée le soir, l’huile est, en général, suffisamment sèche pour remise en service du plancher le lendemain matin. Le plancher peu rester un peu glissant pendant 24h. Ensuite, l’accroche est complètement retrouvée.
Bonnes navigations
Philippe

Nous optons aussi pour de l’huile de teck et nettoyages fréquents à l’eau douce. Il existe aussi quelques produits d’entretien spécifiques pour le bois, mais je ne me rappelle plus le nom de celui que nous avons déjà employé.

Nous sommes en train d’essayer en guise de protection “un tapis style auvent de caravane, fibre synthétique” mais cela semble bien glissant !

Sur Ganesha SM2000 de 12ans nous avons trouvé un artisan à Hyères qui nous a refait les joints en caoutchouc qui s’étaient dégradés et collaient au pied, puis maintenant, nettoyage a l’eau douce et c’est parfait. Je pense qu 'une fine couche d’huile de teck une fois par ne peut pas faire de mal. Jean Pierre

Bonjour à tous,
Je ne comprends pas très bien: Votre plancher “en teck” correspond-il au “faux teck” saumoné sur les passavants? Auquel cas, vous parlez tous de joints, alors qu’il s’agit de peinture. Le faux teck Amel n’est-il pas en “plastique”, ou assimilé ? Et quid de son entretien, voire de sa rénovation ?
Avez vous essayé la simple lasure bois, en version “conditions extrèmes” ?
Ou faut-il une peinture spéciale ?

A moins que les posts précédents ne parlent d’un changement radical, avec teck naturel, “à l’ancienne” ?

Pierre-Olivier de Valépéo

non, nous parlions du plancher intérieur du carré, lui, bien en bois.