Je voudrais installer une Eoliènne Air_Breeze (poids 6 Kg) a la tete du mat d’ artimon.
Y a-t-il quelqu’ un qui a deja fait une installation pareille et pourrais me donner des details surtout pour le support necessaire pour cette installation?
Je pense que c’est une mauvaise solution: 1 en navigation les mouvements de roulis vont “affoler” l’éolienne qui va se mettre à tourner sur elle même donc avoir un rendement médiocre. 2 à moins de lui faire un support très élastique, le bruit de sirène généré par ce modèle va vous rendre la vie à bord insupportable (elle est vraiment très bruyante). Mon conseil: monter une D400 (je n’ai pas de lien avec le fabriquant!) sur un mâtereau, je l’ai vue à l’œuvre, croyez-moi il y a un monde entre ces 2 éoliennes. Évidemment elle est plus lourde et plus chère que l’AirBreeze mais elle délivre une puissance plus appropriée au besoin d’un Amel54. Un mâtereau est facile à insonoriser, il suffit de le couper à 10cm de la base et de raccorder les 2 morceaux avec une durit caoutchouc renforcée et du diamètre approprié (facile à trouver). Cordialement