Posté par Catherine B
Je viens d’acheter un kirk, c’est mon premier bateau. (je passe sur la plate alu qui me permettai voici quelques années d’aller camper sur des îlots).
c’est à la fois simple et compliqué, un premier bateau Smile
mon expérience nautique va des bateaux écoles en Manche voici presque 30 ans (cavale, mousquetaire, armagnac) aux catas de location en nouvelle calédonie. j’avoue qu’on se fait très bien au luxe.
j’ai beaucoup de chance, je suis incompétente dans plein de domaines.
alors j’ai convoqué pour expertise le meilleur en résine dans le coin. voilà la coque et le pont entre de bonnes mains. une osmose pas génante à court terme, la coque est en bon état, en revanche le pont mérite un traitement. il en profitera pour réfléchir au hard top et à la jupe à installer. et puis tant qu’à faire il fait des merveilles d’annexes fibre qui seront parfaites pour aller voir les coraux.
ensuite je hais l’électricité, je détestais déjà cela en terminale je crois. donc pas le choix, je dois apprendre, avec un professionnel, à maîtriser l’électricité du bord. on va refaire, c’est plus simple, et concevoir un système vie à bord et croisière dans le pacifique sud. je vais faire avec lui. normalement, au sortir de cette installation, je saurai faire. en attendant je lis le site de christian couderc (en poussant des soupirs).
important :il me faut concevoir une cuisine mieux aménagée pour la vie à bord. je songe à mettre frigo congélo encastrés au niveau table à carte, en laissant évidemment la surface libre pour la nav et en gardant le joli bois en place. à réfléchir encore, toute suggestion est bienvenue.
et puis… et puis plein de choses encore. en attendant les grands travaux, je vais dès la semaine prochaine aller faire un petit tour dans le lagon sud à la rencontre des baleines à bosse. l’hiver se finit, on se sent des envies de sortie en mer.
jamais je ne me lancerais dans cette aventure sans avoir des gens compétents autour de moi et qui vont me faire progresser et me permettre d’avoir un Kirk en parfait état et des systèmes que je maîtrise.
d’emblée mon souci est de faire solide, propre, maintenable. je vous dirai dans six mois si j’ai atteint mon but.
ps : améliens, n’hésitez pas, la nouvelle calédonie est belle en bateau! (à pied aussi)