Etai larguable sharki

Bonjour à tous,

Je réfléchis à une seconde voile d’avant pour mon sharki en plus du genois.

L’un de vous a-t-il installé un étai larguable ou une trinquette, autre solution ?

Merci d’avance, Gilles

J’ai installe un etai larguable pour un inter et le tourmatin sur le Meltem, je peux te trouver les photos si tu veux. Il va assez haut et donc pas besoin de bastaques

J’ai un étais largable, que je ne largue jamais :slight_smile:

Dessus, je monte souvent un solent, en même temps que le génois.

  • Si le vent monte trop, il n’y a qu’à remballer le génois
  • Je pense que avant de rentrer le génois, ça le soulage, je l’ai déjà gardé jusqu’à 19knts
  • ça remonte mieux au vent
  • je trouve joli les 2 voiles d’avant bien imbriquées :slight_smile:

Quelques photos par là : https://photos.google.com/u/2/share/AF1QipPaAmDcb5sFtFoA-HMu5ol4nAIoMz6KzEuEWDjGgoXGMt5SRDvEVZQ1h33MSY2Kgw/photo/AF1QipMxVMNhVQvBoFRGlHns9YRJ0ljIgPR_Lidw61I_?key=bTRVZzM4c3VSaVpzanY2QnpacEZJNjkxdEhGc0VR

J’essaierai de te prendre des détails demain …

Pat_2b

Oui merci JB, je veux bien les photos à l’occasion

OK merci, tu me confortes bien dans le projet, je crois voir que la cadene est installée entre le guindeau et le taquet d’avant, à l’occasion je veux bien une photo de détail

Et merci pour le voyage en Sicile :slightly_smiling_face:

En comptant les maillons, tu peux même le positionner précisément.

Il y a bien sur des plaques de renforts dans les coffres.

1 Like

Ma connection internet est tres faible. Des que je peux je t’envoie