Euros 41 Changement gréement dormant (haubans)

Bonjour à tous,

Je suis entrain de me renseigner pour changer tout mon gréement dormant sur mon Euros 41.

Le 1er devis (d’un gréeur dans une marina un peu luxe) me demande 5000€

Ca ne vous parait pas un peu cher ? Sachant que ca reste des haubans et ridoirs plutot standart …

Cela dépend du pays dans lequel vous vous trouvez. Par exemple, j’ai payé 3 000 euros en Grèce plus une grand-voile neuve mais sans TVA.

ca m’a couté plus cher que ca pour mon maramu et il y a 4 ans de cela …

Le prix de tout les metaux a monté ces dernières années, et c’est clair que la facture aussi.

Tout en sachant que les matos actuel ne tiendra pas 30-40 comme c’etait le cas avec celui installé d’origine …

1 « J'aime »

Bonjour Laurent, combien cela a couté pour ton Maramu ?
Cordialement

Je viens de regarder la facture, c’etait au printemps 2019 avec l’entreprise Sailing Sur qui se trouve a Almerimar dans le sud de l’Espagne. On a payé 5100€ pour le greement dormant sachant qu’on a en plus un etais largable au grand mat et un double pataras a l’arrière. (hors frais de grue qui etait facturé par la Marina)
Faudrait compter le nombre de cables pour faire un comparatif car j’ai croisé lors de mon voyage d’autre maramu et certains n’avait pas autant de cables que sur le notre. (principalement au niveau de l’artimon).

On avait fait notre jeu de voile complet chez eux, et le travail etait top. En repassant la bas 2 ans plus tard, ils sont venu sur le bateau rerégler/verifier le gréement, nous n’avions rien payé. Les deux patrons sont des amis d’enfances ils parlent anglais et espagnol, ce sont eux meme des voileux ils partent faire des regates partout en Espagne dès qu’ils en ont l’occasion.
C’était une belle rencontre et je recommande tout ceux qui passent par la bas de faire appel a leur services si besoin, Raul et Jose sont top.

Saling Sur
mail info@sailingsurstore.com
tel 950033896

1 « J'aime »

@Laurent, merci de ces infos. J’ai eu un devis juste pour la fourniture de l’étai à 1381€ HT par ACMO… Ça fait mal au budget, alors que je pensais éventuellement refaire tout le dormant…

1 « J'aime »

Alors maintenant avec les prix qui s’envolent dans tout les sens pour la moindre excuse … c’est sur que mes tarifs sont surement plus aux gouts du jour!

Marrant d’ailleurs parce que quand tu vends le bateau c’est des choses que les acheteurs ne réalisent pas.

Un exemple parmis d’autre, la gazinière que j’avais achetée neuve sur SVB il y a 4 ans, 830€. A notre départ de Martinique, la meme etait a 1300€…

a plus de 100€ d’augmentation par an la gaziniere, celui qui a de la place pour en stocker va faire fortune :sweat_smile:

Un exemple de boutons de valve Whale Elegance : Prix du jour : SVB 54 euros plus livraison, Amazon 19 euros plus lifraison. Donc commandé sur Amazon !