Euros 41: comment gère-t-on les deux réservoirs ?

Bonjour. Récent propriétaire d’un Euros 41, je ne sais pas comment on gère les deux réservoirs de gazole.
Deux réservoirs dotés chacun de deux robinets, un robinet d’arrivée et un autre robinet pour un autre usage (?).
Doit-on naviguer avec les deux réservoirs ouverts ou au contraire alterner l’usage de ces réservoirs en fermant l’un et ouvrant l’autre ?
Merci de votre aide.

Suivant les conseils de JY Sélo, je mettrai prochainement du Grotamar 71 anti-bactérien dès que le fournisseur de La Rochelle sera réapprovisionné.

Les deux réservoirs alimentent la pompe à fuel en patte d’oie. Il n’y a rien de spécial à faire, les deux réservoirs alimentent spontanément le moteur. L’intérêt me semble être qu’il n’y a aucun risque de désamorçage si on utilise le moteur à la gîte, or comme l’euros ne fait pas beaucoup de près on a souvent un appuis moteur en plus de la GV même par vent fort, donc à la gîte.