Experience PARASAILOR

Bonjour.
Tous les retours sur cette voile sont très bons…1 bemol.
Les tractions exercées en tête de mât sur la drisse de spi sont très importantes et surtout avec un angle très fermé.
Plusieurs ruptures de manille lyre wichard inox de 12 …les manilles n’ont pas supporté la traction et se sont ouvertes, manillon arraché, spi dans l’eau.

Alors attention à la tête de mât, un aménagement s’impose.
Peut être un textile.

J’ai beaucoup parlé avec les importateurs ou fabricants durant le Nautic. En temps qu’agent Seldén La Rochelle j’étais sur le stand voisin.
Ils parlent aéronautique et peu voilier…Très bien mais il faut faire le lien. la preuve.
Cette voile peu mener les gréements à rude épreuve.

Cordialement
Franck Chivé

De Jean-Yves SELO
Je suis entierement d’accord avec Franck CHIVE. Attention au mat et aux gréement. Quand on tire trop sur une corde, elle casse.

Si tu vas sur le site anglais www.ybw.com tu touveras de nombreux fils sur le parasailor et parasail. Les avis sont généralement assez positifs, si ce n’était le prix. Ceci dit, d’après ce qu j’en retiens c’est que c’est quand même une voile de portant, faite pour être portée seule, et qu’à moins de 100° cette voile nécessite un point d’amure. Par aulleurs pas toujours facile a faire rentrer « dans la chaussette » en cas de vent fort. Les comptes rendus émanent souvent de participants à l’ARC
et participant sur les cata. Sur le forum www.seateach.com est assez ouvert sur les prix. D’après ce que j’en retiens là aussi, les prix sont semblbes en France et en Angleterre, sauf a voir différentiel de change.