Bonjour à tous,
je suis propriétaire d’un bateau de voyage que je souhaite équiper d’un alternateur d’arbre, aussi je poste ma question sur votre forum passionnant qui m’a déjà été d’une grande utilité dans ma préparation.
Mon navire dispose d’une hélice max prop tripale, et malgré de nombreux essais cet été (arret du moteur en marche arriere à différentes vitesses et en nav, puis point mort), je suis incapable de faire tourner l’arbre.
Ma question s’adresse donc aux possesseurs d’hélice max prop avec alternateur d’arbre : est-ce réellement possible comme l’annonce seaview progress dans sa notice (confirmé oralement par un contact tel avec eux),
et si c’est bien le cas, comment diable faites vous ?
en désespoir de cause, j’envisage sérieusement de revenir à une hélice tripale classique pour assurer la rotation de l’arbre en navigation et obtenir ainsi l’énergie dont j’ai besoin en nav la nuit.
je précise que je dispose d’un volvo D255 avec inverseur MS 25L (en fait wurth)
merci pour vos retours
cordialement
Olivier