Fixation guindeau

Bonjour,
Sur mon sharki je souhaiterais rénover la fixation du guindeau qui est très abîmée.
Je m’interroge donc sur la manière la plus efficace de fixer et répartir les efforts du guindeau.
Est ce que l’un ou l’une de vous aurait une idée sur la question? Ou bien une installation d’origine en bon état et transmettre le procédé ?
Merci par avance et bonne journée

@Pifpaf j’avais le meme probleme. Je me suis appercu qu’un des deux boulons les plus importants ne servait a rien et avait ete boulonne dans le vide. J’ai fait faire une plaque plus large en alu, j’ai boulonne le guindeau sur la plaque et j’ai ensuite boulonne au pont (avec renforts epoxy + mat de verre et caulk). Je te trouve des photos.




1 « J'aime »

Merci beaucoup JB !
À la fois pour les photos et le partage du procédé. Je vais voir si je peux faire faire une plaque à la mesure du guindeau en aluminium.
(J’ai aussi un boulon dans le vide à l’arrière du guindeau !)
Pour ce qui est de la fixation des boulons fixant la plaque en aluminium au pont , ils sont boulonnés sous le pont avec rondelle et écrou ?
Bonne journée

Exactement, la tete du boulon est inseree au dessus comme ca ca ne depasse pas. Et dessous des rondelles et ecrous avec du caulk.
On a un peu rate le trou pour la chaine, mais on va raboter un peu et on aura moins de problemes.
On avait tout envisage, y compris noyer un ecrou dans la resine mais la plaque epaisse c’etait le plus simple, c’est du costaud

Super je te remercie !
C’est vrai que ça a l’air costaud. Je vais essayer de faire quelque chose comme ça.