Frein sur inverseur hydraulique

Bonjour , mon santorin est équipé d’un inverseur hydraulique Twin Disc . Un disque de frein est monté en sortie mais je n’ai pas de frein . Je souhaite pouvoir bloquer l’hélice.
L’un d’entre vous connaitrait-il une marque d’étrier de frein ou une société fournisseur ?
Cordialement

Bonjour, La problématique est d’être bien sur que le frein soit relâché dès que le moteur est en marche. La plupart des étriers fonctionnent avec pression pour freiner; la il faudrait l’inverse pour que la pression ouvre l’étrier. Si tu parles anglais voici un article qui pourra t’aider : Prop shaft brake
Autre solution, peut être que « Shaft Lok » peut te vendre la partie blocage uniquement (étrier, etc.)
„Shaft Lok“ Shaft Brake - SPW GmbH Sail Propeller und Wellenbau

En espérant que cela puisse aider

Philippe

Merci beaucoup Philippe, me voilà de quoi réfléchir.

Normalement les bateaux Amel de cette époque sont équipés d’un générateur d’arbre. C’est la meilleure solution.

merci Carcode mais mon bateau est un Santorin , donc avec la transmission Z . De plus il a été re-motorisé ( Nanni 85cv ).

bonjour, voir le diamètre et épaisseur du disque et trouver une mâchoire arrière avec cable de frein à main qui agit directement sur les plaquettes. ex iveco daily 2006 mâchoire plus ou moins 100 euros peut être une idée à suivre…bonne recherche (prendre du neuf pour éviter tout grippage) .Le réglage se fait automatiquement avec un cliquet intégré à la mâchoire au fur et à mesure de l’usure des plaquettes(sans doute pas beaucoup d’usure) salutations jc