Frigo/congélo sous banquette dans SM

Êconomie consommation 50% minimum…coût 10euros et encore, temps d’exécution 2heures maxi.
Recette:
– Déplacer l’évaporateur vers le coté compresseur (très facile à faire et besoin de personne,ne débranchez rien, il suffit d’oter les 4 vis qui le tienne et le pousser en récupérant le tuyau cuivre recuit du coté compresseur. Si le bloc des interrupteurs de thermostat F/G vous gène, 2 vis et déplacer le où vous voulez, même à l’extérieur ce qui n’est pas plus mal!) Remettre la pâte mastic pour étanchéifier le passage tuyau et fils.
Maintenant vous avez l’évaporateur sur le coté ce qui libère la moitié du volume. Le refixer avec ses 4 vis, c’est bientot le plus long car pour les avant-trous dans la fibre ma perceuse était plus grande que la largeur du frigo :unamused: .

– Découper une cloison verticale ajustée dans du plastique (style planche à découper de cuisine) afin d’isoler l’évaporateur mais pas trop (faites des petits trous si le coté frigo n’est pas assez froid). Ainsi vous vous retrouver avec un cogélo et un frigo. De plus la cloison évite le contact des denrées du frigo avec l’évaporateur ce qui évite le pourissement des légumes.

– option: trouver un morceau de polystirène et fabriquez un couvercle pour le congélo , c’est une option qui permet d’avoir du -20°C et entre 4°C et 6°C coté frigo par 30°C avec 1/3 de temps de travail compresseur, alors que pour bcp le compresseur ne s’arrête plus!!!
Vérifier quand même que les ailettes de l’échangeur ne soient pas pleines de poussière…petit pinceau et aspirateur ou bouteille de plongée pour le nettoyage.
J’attends vos réflections :laughing:

L’idée simple de la plaque de polystyrène en couvercle intérieur me semble très astucieuse et ne rien coûter.

J’adhère.

Patrick