Fuite huile à l'arrière de la barre à roue - super maramu

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de constater une fuite d’huile sur l’une des deux “barres noires “ situées derrière la barre roue (voir photo).

C’est la “crémaillère de barre de roue” ??? Ou cette pièce porte un autre nom ?

J’ai essayé de resserrer le boulon mais ça a l’air de fuir encore plus !

Que va t’il se passer ?

Comment réparer ? c’est le joint qui est nase ?

Il y a une sorte de “vase d’expansion” pour remettre de l’huile, une fois réparé ? Où se trouve t’il ?

quel type d’huile faut-il mettre ?

Merci d’avance de votre aide, je suis vraiment au désespoir car depuis que j’ai acquis ce bateau de 1997 l’an dernier, les ennuis s‘accumulent…

Bien à vous,

Tristan

istan

Bonjour, comme évoqué dans la notice super Maramu que vous trouverez ds ce site ou sur le web, la crémaillère est une crémaillère. Il n’y a que de la graisse qui pourrait fondre en cette période de chaleur ou si quelqu’un a essayé de “beurrer “ :slightly_smiling_face:

La crémaillère est reliée par 2 Gros câbles jusqu’au gouvernail (voir sous couchette arrière)

Salutations

Les ennuis s’accumulent toujours surtout si le bateau ne navigait pas beaucoup.

Continue a reparer et naviguer et tu vas arriver a un stade auquel tout s’ameliore et tu n’as pas toujours besoin d’avoir la caisse a outile a la main

Ces voiliers Amel sont des tres bons bateaux et la construction est tres bonne (le mien a 50 ans).

Courage