Fuite réseau eau douce

Propriétaire du Mango 49, je rencontre un problème de fuite de réseau EC/EF qui alimente la sb avant. Les canalisations passent par les soutes bâbord et sont noyées dans la résine en fond de soute. Ces canalisations sous l’effet de la pression de la pompe fuient mais où ? J’ai mis à jour une partie du réseau mais certaines parties sont inaccessibles au bricolage.
Avez vous déjà rencontrer ce type de problème ?
Je pense abandonner le réseau existant et en passer un
Nouveau avec comme problème le fait de devoir passer sous le bac à douche !
Merci pour vos retours éventuels

Tu pourrais mettre sous pression ton réseau avec de la fluorescéine et comme ça, et surveillant le cheminement tu verrais le point de fuite.
Mais je ne sais pas si ta canalisation n’est pas corrodée partout, et dans ce cas il te faudra la remplacer entièrement en apparent

Merci :pray: l’idée du colorant :+1:

J’ai le même problème avec un Sharki. Un autre propriétaire de Sharki a expliqué que le remplacement des deux tuyaux en cuivre était très compliqué. Il serait préférable de refaire deux tuyaux en PVC renforcé.

Arrivé sur mon sharki , j’ai repassé 2 tuyaux PER sous la gaziniere , les coffres bâbord , à travers la cloison , derrière le wc pour arriver sous le lavabo . 2 heures de travail , une pince à sertir les raccords PER une visseuse et un forêt . Apparement c’est récurent comme problème, les cuivres s’oxydent au contact de l’air marin , et des fuites électriques . Bon courage

1 « J'aime »